COMMUNE RURALE DE BAGUINEDA : La population réclame le maire Salia Diarra

Contrairement aux nombreuses allégations, le Maire Salia Diarra est toujours populaire malgré son court passage en prison. Selon nos investigations minutieusement auprès de la population de Baguinéda et environs, le retour de Salia est attendu de façon triomphale.

Depuis sa sortie de prison, le maire légitime de Baguinéda, monsieur Salia Touré, n’a pas toujours retrouvé son poste entant que maire principal. Cet état de fait met à mal la population qui l’a porté à la tête de la mairie en 2016. Selon nos investigations minutieuses auprès de la population de Baguinéda et environs, le nommé Salia Diarra demeure toujours très populaire contrairement aux dénigrements de ses détracteurs et adversaires politiques qui comptent se servir de cette situation de prison pour l’abattre politiquement.

Ce qu’ils ignorent, c’est que le maire Salia Diarra tire sa popularité de son honnêteté, son franc-parler et sa rigueur dans le travail. En plus de cela, Salia Diarra a également fait d’énormes réalisations d’abord dans sa commune natale, puis en étant maire dans la même commune. Parmi ces grandes réalisations on peut citer entre autres : la construction des écoles, des centres de santé, des infrastructures routières, des ponts et forages sans oublier ses actions de bonne volonté en faveur des populations les plus nécessiteuses de la commune.

C’est d’ailleurs pour cette raison que la population de la commune de Baguinéda emploie actuellement tous les moyens possibles pour d’obtenir le retour du maire Salia Diarra à la tête de la commune.

Lassi Sanou

Source: Le Democrate