• Accueil
  • POLITIQUE
  • NORD-MALI
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CRISE MALIENNE
  • INSOLITES
  • VIDEOS
  • FAITS DIVERS
  • SPORTS
  • EDUCATION
  • CORRUPTION
  • EDITORIAL
  • AFRIQUE
  • CORRUPTION
  • SANTE
Publié le 20th June 2014 dans  Faits Divers  

Insécurité routière à Koulikoro ; Un mort et deux blessés dont un grave dans un accident de la circulation


Articles similaires

  • Deux soldats maliens tués et plus de 40 blessés dans un accident à Bamako (armée)

  • Explosion dans une usine de Maubeuge: 4 blessés dont deux gravement

  • Lutte contre l’insécurité routière : Des motocyclistes aux bons comportements primés

Un accident de la circulation est survenu mercredi dernier sur la route de Katibougou à Koulikoro. Le sinistre qui s’est déroulé aux environs de 7heures 45mn, a fait un mort et deux blessés dont un grièvement.

accident circulation camion remorque voiture renverse terre sol

 

Selon les témoignages recueillis sur place, c’est un camion Benne filant à vive allure, qui a percuté deux motocycles avant de rouler sur l’une qui transportait deux jeunes dont l’un a été tué sur le coup.

Cet accident a provoqué une vive colère des jeunes de Koulikoro et à travers eux le conseil communal de la jeunesse. Ils entendent prendre des mesures drastiques pour mettre fin à ces multiples accidents causés par la circulation des camions Benne dans la commune de Koulikoro.

Pour un témoin oculaire, quatre jeunes roulaient sur deux motos en provenance de Bamako et en direction de Kiban. Devant eux se trouvait une charrette qui dérangeait leur circulation. C’est en voulant l’éviter qu’ils ont été surpris par deux camions Benne qui venaient à vive allure. Selon un témoin, un camion immatriculé AD 7606 MD a tenté de dépasser l’autre. Dans cette folle course, le conducteur va perdre de contrôle du mastodonte qui alla percuter les deux motos en éjectant une dans le caniveau et broyant l’autre. Ce sont les occupants de cette dernière qui seront les plus touchés. L’un des jeunes répondant au nom de Maré Dramé meurt sur place et le deuxième sera grièvement blessé.

 

Au regard de la gravité de la situation, le conducteur du camion a pris la jambe au coup et disparu dans la nature. Le conducteur de la charrette également est resté jusqu’ici introuvable.

Les blessés de l’accident ont mis du temps avant d’être transportés vers le centre de santé le plus proche. Selon les mêmes informations, toutes les ambulances de Koulikoro étaient indisponibles en raison d’une panne. C’est jusqu’aux environs de 10 heures 30 mn que les blessés ont été transportés au centre de santé de référence par le véhicule d’intervention de la police de Koulikoro. L’émotion était à fleur de peau. Sous le choc les jeunes se sont révoltés et ont tenté de brûler le camion qui a causé cet accident mortel. Grâce à certaines interventions de bonne foi, les jeunes ont été dissuadés de cette intention. Mais, ils sont parvenus à rencontrer les autorités locales afin que des mesures soient prises à l’endroit des auteurs de ce drame. Finalement, une décision consistant à suspendre la circulation des camions benne dans la commune urbaine a été décrétée et des mesures ont été prises pour sa bonne application.

 

Il convient de rappeler que ce camion présente une grave irrégularité par rapport à sa plaque d’immatriculation. Celle de derrière porte AD 7606MD et la devanture porte le AD7602MD. Pourquoi ?

Cet accident ouvre une fois de plus le débat sur les accidents causés par les camions sur l’axe Bamako – Koulikoro. On se rappelle qu’en 2011, un jeune élève de Koulikoro a été tué par un camion Benne et le conseil communal a décidé de brûler l’engin. Par la suite, la circulation des camions a été suspendue pendant une semaine. Un accord par rapport à une bonne réglementation de la circulation a été conclu. Mais à cause du manque de suivi, les engins de la mort ont repris de sitôt leur mode opératoire habituel.

Que va donc se passer après cette décision?

Zoumana Nayté, Correspondant à Koulikoro

SOURCE: L’Indépendant

Articles similaires

  • Deux soldats maliens tués et plus de 40 blessés dans un accident à Bamako (armée)

  • Explosion dans une usine de Maubeuge: 4 blessés dont deux gravement

  • Lutte contre l’insécurité routière : Des motocyclistes aux bons comportements primés

L'incroyable escorte présidentielle d'IBK

Dernières dépêches

  • Accra : le ministre Abdoulaye Diop souhaite une implication forte de la Cédéao dans la crise malienne
  • Lamamra s'entretient à Bamako avec le SG adjoint de l'ONU et le chef de la Minusma
  • Albert Gerard Kondoers, Secrétaire général de la Minusma : «Le Conseil de sécurité de l’Onu affiche son attachement sans réserve, au caractère unique, républicain et laïc de la République du Mali».

Faits divers

  • Pour s’être opposé aux caprices d’une dame, a l’aéroport de Bamako-Senou, un policier échappe de justesse aux foudres de Moussa Mara
  • Homicide au Bar Empire de Kati : Le caporal Sékouba Diarra tire à bout portant sur Namakan Traoré
  • Un directeur d'école cambodgien arrêté pour prostitution d'adolescents

Faits divers

  • Pourquoi les mouches aiment tant se poser sur nous (et pas que de la patte gauche)
  • Une ivoirienne de 13 ans obtient une licence en droit
  • Le gamin qui voulait nettoyer les océans

Recent Posts

  • Primature : un rapport sur l’avenir de l’Enseignement supérieur remis à Moussa Mara
  • Occupation anarchique du Boulevard du peuple : un business fructueux entre les commerçants détaillants et la BUPE du district
  • Berlin retire une partie de ses soldats du Mali
  • Accra : le ministre Abdoulaye Diop souhaite une implication forte de la Cédéao dans la crise malienne
  • Rencontre d’Alger : que peut obtenir le Mali ?

Archives

  • July 2014
  • June 2014
  • May 2014
  • April 2014
  • March 2014
  • February 2014
  • January 2014
  • December 2013
  • November 2013
  • October 2013
  • September 2013
  • August 2013

Categories

  • Afrique
  • Biographie
  • Blagues
  • Chroniques
  • Communiqué de presse
  • Conseil des ministres mali
  • contribution
  • Coopération
  • Corruption
  • Crise malienne
  • Culture et arts
  • Diaspora et immigration
  • Diplomatie
  • Divers
  • Economie
  • editorial
  • Education
  • Environnement
  • Faits Divers
  • Insolites
  • International
  • interviews
  • justice
  • mali actu
  • Maliactu
  • malijet
  • Malijet actu
  • malijet com
  • maliweb
  • Maliweb
  • Maliweb malijet maliactu
  • maliweb net
  • Musique
  • Nord Mali
  • People
  • politique
  • religion
  • Sante
  • Sexualité
  • Société
  • solidarite
  • Sports
  • Video

Meta

  • Log in
  • Entries RSS
  • Comments RSS
  • WordPress.org
Copyright © 2014 Niarela All Rights Reserved.