Le mercredi 21 décembre 2022, le Commissaire Principal Bakary COULIBALY, en charge du Commissariat de Police de l’Hippodrome et ses limiers ont mis fin au règne de quatre (4) individus présumés auteurs d’enlèvement, séquestration et viol.
Les faits :
M. JEFF, patron d’une servante a déposé une plainte au niveau du Commissariat de Police de l’Hippodrome contre un groupe de jeunes pour avoir enlevé, séquestré et violé ladite servante dans la nuit du 19 au 20 décembre 2022. Selon le plaignant, lesdits malfrats au nombre de trois en compagnie d’une fille ont été renvoyés par lui. C’est après cela, qu’ils se sont introduits frauduleusement chez lui pour enlever de force sa bonne de 16 ans et conduite dans les confins de N’Gomi sur la colline. Elle a subi toute sorte de tortures de la part de ses bandits. Au moment de l’enlèvement, la fille de M. JEFF (patron de la victime) avait tenté de s’opposer. Elle a reçu également des coups lui faisant perdre deux dents.
C’est à la suite de cette déposition, que Bakary COULIBALY, Commissaire Principal en charge du Commissariat de Police de l’Hippodrome et ses limiers ont ouvert une enquête contre un groupe de jeunes pour avoir enlevé, séquestré et violé sa servante. Sa recherche a été lancée partout. Dans la nuit du 20 décembre 2022, lesdits ravisseurs l’ont ramené devant le salon de coiffure de son employeur au marché Médine. Alertés, le Lieutenant Issa KOUMA et une équipe de la Brigade de Recherche dudit commissariat se sont dépêchés sur les lieux. Sur place deux d’entre eux ont été interpellés par les limiers, dont la fille renvoyée. En suivant les instructions, deux autres jeunes ont été interpellés et conduits dans les locaux du commissariat.
Quatre bandits ont été mis aux arrêts, dont une fille. Le cinquième serait en fuite, et est vivement recherché. Les quatre malfrats arrêtés répondront de leur acte devant le tribunal. L’enquête reste ouverte afin de le retrouver.
Ce joli coup réalisé du Commissaire Principal Bakary COULIBALY, en charge du Commissariat de Police de l’Hippodrome et ses limiers est vraiment salutaire. Cette opération a pu être réalisée grâce au concours de la population. A cet effet, les autorités policières exhortent la Population à plus de collaboration afin de lutter plus efficacement contre la criminalité sous toutes ses formes.
La conviction des autorités policières consistant à faire en sorte que la peur et l’insécurité changent de camp anime le cœur des limiers sur terrain et explique les nombreuses prouesses observées dans la capitale et à l’intérieur du pays.
Source : Cellule de Communication de la Police Nationale - CCPN