Washington place cinq dirigeants jihadistes en Afrique sur sa liste de «terroristes mondiaux»

L’annonce des cinq nouveaux noms africains sur la liste des terroristes mondiaux de Washington a été faite par le secrétaire d’État, Antony Blinken, dans un communiqué publié dans la nuit de vendredi à ce samedi 7 août. Objectif : perturber les méthodes de financement de trois groupes terroristes sur le continent, à savoir : la branche… Poursuivre la lecture Washington place cinq dirigeants jihadistes en Afrique sur sa liste de «terroristes mondiaux»

Ancienne gloire du foot malien : Une série d’activités sportive et culturelle pour rendre hommage à Cheick Sala Sacko .

C’est une icône du foot malien. Il s’appelle Cheick Sala Sacko, un ancien joueur de Djoliba AC et de l’équipe nationale du Mali. Pour rendre hommage à cette ancienne gloire des personnes de bonne volonté dont son fils Djiby Sacko ont décidé d’organiser une série d’activités à son honneur pour célébrer ses 73 ans de… Poursuivre la lecture Ancienne gloire du foot malien : Une série d’activités sportive et culturelle pour rendre hommage à Cheick Sala Sacko .

Compte Covid-19 ouvert à la BMS : Où sont passés les 4.800.016.742 FCFA ?

A la date du 17 octobre 2020, la situation du compte COVID-19, compte N°ML102 01 001 057590803001-39, logé à la BMS atteste qu’aucune dépense n’a été effectuée. Où sont partis les fonds mobilisés auprès des personnes morales et physiques pour la lutte contre la pandémie ? Comment les fonds sont-ils gérés (prise en charge des… Poursuivre la lecture Compte Covid-19 ouvert à la BMS : Où sont passés les 4.800.016.742 FCFA ?

des jeunes dénoncent la perturbation des réseaux téléphoniques dans le nord du pays

– Les examens de fin d’année se préparent difficilement. À Sikasso, les compositions se font dans des classes inondées. Des élèves de Yorosso aussi sont contraints d’aller au champ pour aider leurs parents. – « Mini-mag » : la perturbation des réseaux téléphoniques dans le nord du pays « fatiguent et frustrent » des jeunes. – Page sport :… Poursuivre la lecture des jeunes dénoncent la perturbation des réseaux téléphoniques dans le nord du pays

Publié le
Catégorisé comme Nord-Mali

Mourdia, Région de Nara : un véhicule des FAMa victime d’un EEI

Un véhicule d’une mission de patrouille du GTIA WARABA a sauté sur un EEI le vendredi 06 Août 2021 sur la RN-4. L’incident s’est produit à 25 km de MOURDIAH et n’a pas fait de dégâts matériels. Pas de perte également en vie humaine du côté des FAMa. Non loin du lieu de l’explosion, la… Poursuivre la lecture Mourdia, Région de Nara : un véhicule des FAMa victime d’un EEI

Publié le
Catégorisé comme Nord-Mali

Présidence du Haut Conseil des Maliens de l’Extérieur : Habib Sylla sera-t-il candidat à sa propre succession ?

Le Haut Conseil des Maliens de l’Extérieur (HCME) tiendra sa 7è conférence ordinaire les 27 et 28 août 2021 au Centre International de Conférence de Bamako (CICB). Cette conférence consiste à élire un nouveau président à la tête de cette institution de la diaspora malienne actuellement dirigée par Habib Sylla. La question qui taraude les esprits… Poursuivre la lecture Présidence du Haut Conseil des Maliens de l’Extérieur : Habib Sylla sera-t-il candidat à sa propre succession ?

Plan d’Action de Choguel Kokalla Maiga: 2050 milliards 360 millions de FCFA pour sa mise en œuvre

Le Premier ministre,  Chef du gouvernement, Dr Choguel Kokalla Maïga a présenté vendredi 30 juillet  2021 au CNT, son Plan d’Action dénommé : « PAG 2021- 2022 ». C’était au cours d’une séance plénière présidée par le président du CNT Malick Diaw, en présence des membres du CNT et ceux du gouvernement, ainsi que les membres du… Poursuivre la lecture Plan d’Action de Choguel Kokalla Maiga: 2050 milliards 360 millions de FCFA pour sa mise en œuvre

Présentation du Plan d’Action du Gouvernement (PAG) 2021-2022 : Le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga fait face aux défis du moment décliné en 4 axes.

Nommé par le président de la Transition le colonel Assimi Goïta, il y a juste six semaines, le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga a présenté vendredi 30 juillet 2021, son Plan d’Action du Gouvernement (PAG) 2021-2022 au siège du Conseil National de Transition (CNT) basé au Centre International de Conférence de Bamako (CICB). C’était en présence… Poursuivre la lecture Présentation du Plan d’Action du Gouvernement (PAG) 2021-2022 : Le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga fait face aux défis du moment décliné en 4 axes.

Ousmane AG Mohamedoun lors du PAG : « Nous devons être décomplexés ! Que notre gouvernement tende la main à Iyad et à Kouffa …»

Le lundi 2 août 2021, dans le cadre de la présentation du Plan d’Action Gouvernementale,  le Premier ministre de la Transition Dr Choguel Kokalla Maïga était soumis aux questions des membres du CNT.  Si pour certains, ce plan gouvernemental semble vaste et ambitieux, le représentant des groupes armés estime que pour la stabilité du pays, il… Poursuivre la lecture Ousmane AG Mohamedoun lors du PAG : « Nous devons être décomplexés ! Que notre gouvernement tende la main à Iyad et à Kouffa …»

Publié le
Catégorisé comme Politique

Sikasso : Mamadou K. Tangara, Un Maire Démolisseur et Promoteur d’Agence Immobilière !

Mécontentement lié aux actes inhumains posés par l’ancien maire, Mamadou Kalifa Tangara.  L’ex maire Tangara a fait démolir plus d’une centaine de maisons en plein hivernage sans sommation, ni préavis, jetant du coup des centaines de familles dans la rue sans abri et sous la pluie. Dans ce dossier foncier (pendant devant la justice), digne… Poursuivre la lecture Sikasso : Mamadou K. Tangara, Un Maire Démolisseur et Promoteur d’Agence Immobilière !

Publié le
Catégorisé comme Société

Point de situation des opérations du 30 juillet au 5 août

Les opérations conjointes et les actions de partenariat ont marqué la semaine, illustrant l’excellente interopérabilité des militaires français et des forces partenaires.   ACTIVITÉ DE LA FORCE  Partenariat militaire opérationnel avec les élèves sous-officiers tchadiens Les chasseurs alpins en charge de la protection de la base aérienne de Kosseï à Ndjamena ont conduit plusieurs actions… Poursuivre la lecture Point de situation des opérations du 30 juillet au 5 août

BMS : Qui veut poignarder le DG Alioune Coulibaly dans le dos ?

C’est un secret de polichinelle ! Certains cadres de la Banque malienne de solidarité (BMS-SA) ont commencé depuis quelques semaines leurs manœuvres pour ternir l’image du directeur général Alioune Coulibaly. Objectif : faire tout pour obtenir son départ de son poste ! Pour les détracteurs d’Alioune Coulibaly, tous les moyens sont bons pour le faire… Poursuivre la lecture BMS : Qui veut poignarder le DG Alioune Coulibaly dans le dos ?

Publié le
Catégorisé comme Economie

Washington place cinq dirigeants Djihadistes en Afrique sur la liste de « terroristes mondiaux »

Les Etats-Unis ont placé vendredi cinq hommes identifiés comme des dirigeants de groupes jihadistes en Afrique sur leur liste de « terroristes mondiaux », a annoncé le secrétaire d’Etat Antony Blinken dans un communiqué. Il s’agit d’abord de Bonomade Machude Omar, qui « dirige les départements militaire et des affaires étrangères pour l’Etat islamique au Mozambique »; Sidan ag… Poursuivre la lecture Washington place cinq dirigeants Djihadistes en Afrique sur la liste de « terroristes mondiaux »

Le Premier ministre dans le Champ de Tahirou Bouaré.

En route pour Koutiala, dans le village de Douna Ouna le Premier ministre a visité l’exploitation cotonnière de Tahirou Boïté. D’une superficie de 50 hectares, ce champ emploie 21 personnes dont 13 femmes. L’état de cette culture présage une campagne réussie. Source : Primature du Mali 

Affaire Birama Touré: l’ex capitaine MAM ne se sent pas concerné

Cité par la presse française, notamment l’Express, pour avoir séjourné dans la même cellule à la sécurité d’État que le journaliste Birama TOURÉ, MAM dément les allégations le mettant en cause. D’après nos informations, MAM se serait confié à un huissier de justice auprès duquel il aurait fait une déposition pour affirmer avoir certes été… Poursuivre la lecture Affaire Birama Touré: l’ex capitaine MAM ne se sent pas concerné

Publié le
Catégorisé comme Société

Retrait annoncé de l’opération Barkhane au Sahel: la fin des illusions?

Mi-juillet, mettant fin à de nombreuses semaines de spéculations, le chef de l’État français Emmanuel Macron a donc tranché en annonçant les grandes lignes du retrait partiel des quelque 5 100 soldats français de l’opération Barkhane, déployés au Sahel depuis 2014. Un retrait logique, mais à hauts risque. S’agit-il de la fin des illusions pour… Poursuivre la lecture Retrait annoncé de l’opération Barkhane au Sahel: la fin des illusions?

Mali: dans le Nord, des actes de vandalisme privent les populations de réseau téléphonique

Au Mali, depuis plus de dix jours, les populations des régions de Gao et de Tombouctou sont partiellement privées de communication suite à des perturbations liées à des actes de vandalisme contre les installations techniques des opérateurs de téléphonie Orange et Moov Africa Malitel. Avec notre correspondant à Bamako, Kaourou Magassa Depuis le 27 juillet dernier,… Poursuivre la lecture Mali: dans le Nord, des actes de vandalisme privent les populations de réseau téléphonique

Le ministre de l’artisanat et du Tourisme ambitionne de cultiver l’amour du livre et de la lecture au sein des FAMa

Le ministre de l’artisanat, de la culture de l’industrie hôtelière et du tourisme, Andogoly Guindo a fait don d’un important lot d’œuvres littéraires au Prytanée militaire de Kati et au Musée des Armées. La remise officielle a eu lieu, le vendredi 6 août 2021, dans l’enceinte du PMK. Cette cérémonie a enregistré la présence du… Poursuivre la lecture Le ministre de l’artisanat et du Tourisme ambitionne de cultiver l’amour du livre et de la lecture au sein des FAMa

Publié le
Catégorisé comme Société

Mali “détérioration grave et continue de la sécurité”

La violence se répand si rapidement au Mali qu’elle met en péril la survie même de l’État, a déclaré vendredi l’expert des Nations Unies sur les droits de l’homme dans le pays au terme d’une visite officielle de 11 jours au cours de laquelle il a été informé d’une augmentation des exécutions extrajudiciaires, d’autres homicides,… Poursuivre la lecture Mali “détérioration grave et continue de la sécurité”

Le village de Somadougou doté d’une brigade territoriale de Gendarmerie

Situé à 30 km de la ville de Sevaré (Mopti), la brigade territoriale de Somadougou dans la commune de Sio a été inaugurée, le jeudi 5 août 2021, par le Directeur Général de la Gendarmerie Nationale, le Colonel-major Sambou Diakité.   La coupure du ruban symbolique de cette nouvelle brigade a eu lieu en présence… Poursuivre la lecture Le village de Somadougou doté d’une brigade territoriale de Gendarmerie

Publié le
Catégorisé comme Société

Visite de Mme le Ministre de la Santé à Ségou : Une mission qui suscite de l’espoir pour les services rattachés.

Aux premières heures de sa nomination à la tête de la Santé et du Développement Social, Mme Diéminatou SANGARE a décidé de se rendre auprès des services locaux relevant de son département pour s’enquérir de leurs forces et de leurs faiblesses dans le but d’y trouver des solutions adéquates. Ainsi après les régions de Mopti,… Poursuivre la lecture Visite de Mme le Ministre de la Santé à Ségou : Une mission qui suscite de l’espoir pour les services rattachés.

Publié le
Catégorisé comme Santé

Sexualité et adolescence : briser le tabou

En Côte d’Ivoire, malgré un semblant de libéralisation des mœurs, parler de sexualité avec les adolescent.e.s reste tabou pour beaucoup de parents.   Pour le sexologue Jean-Jacques Kouadio, le manque de communication entre parents et adolescent.e.s sur la sexualité peut occasionner des dégâts irréparables. « La communication sur la sexualité est très importante. Elle permet d’éviter les… Poursuivre la lecture Sexualité et adolescence : briser le tabou

Football: Leo Messi au PSG, un espoir fou qui prend de l’ampleur

Les supporters du Paris Saint-Germain doivent passer de drôles de nuit depuis deux jours. Le risque de vivre une désillusion n’est pas encore écarté, mais tous les fantasmes de dream team sont à leur portée. Ce samedi 7 août 2021, le monde du football semble d’accord sur le fait que la venue de Lionel Messi dans le club… Poursuivre la lecture Football: Leo Messi au PSG, un espoir fou qui prend de l’ampleur

Publié le
Catégorisé comme Sports

Mali : Le Premier ministre inaugure un Centre de conservation de la pomme de terre à Sikasso

Le Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga a inauguré vendredi un Centre de conservation de la pomme de terre à Sikasso alors qu’il entamait une visite de terrain qui l’a également conduit dans la région de Bougouni. Le chef du gouvernement a mis profit à son passage dans les deux régions pour prendre le pouls… Poursuivre la lecture Mali : Le Premier ministre inaugure un Centre de conservation de la pomme de terre à Sikasso

Transfert : Fousseni Diabaté rejoint Hamidou Traoré

Le club de première division turque de Giresunspor crée sa colonie malienne. Le club de première division turque de Giresunspor crée sa colonie malienne. Au lendemain de l’officialisation du milieu de terrain Hamidou Traoré, un autre Aigle vient de rejoindre la formation. Fousseni Diabaté arrive en prêt dans le club en provenance de Trabzonspor, toujours… Poursuivre la lecture Transfert : Fousseni Diabaté rejoint Hamidou Traoré

Publié le
Catégorisé comme Sports

Afrique du Sud : Jacob Zuma hospitalisé juste avant la reprise de son procès

L’ancien président sud-africain Jacob Zuma, incarcéré à la prison d’Escourt depuis le mois dernier pour outrage à la justice, a été hospitalisé ce vendredi 6 août.   L’ancien chef d’État purge une peine de 15 mois de prison pour avoir refusé de présenter une commission qui enquête sur la corruption sous sa présidence, une incarcération… Poursuivre la lecture Afrique du Sud : Jacob Zuma hospitalisé juste avant la reprise de son procès

Publié le
Catégorisé comme Afrique

​Burkina Faso : L’extradition de François Compaoré suspendue

Mis en cause dans l’enquête sur l’assassinat du journaliste d’investigation Norbert Zongo le 13 décembre 1998, François Compaoré, frère du président burkinabé déchu Blaise Compaoré est parvenu à temporiser son extradition validée par le Conseil d’état français la semaine dernière.   En effet, ces avocats ont saisi la Cour européenne des droits de l’Homme (… Poursuivre la lecture ​Burkina Faso : L’extradition de François Compaoré suspendue

Publié le
Catégorisé comme Afrique

Crise électorale de 2020 en Côte d’Ivoire: le président Alassane Ouattara gracie 9 personnes

Le président ivoirien Alassane Ouattara a annoncé ce vendredi 6 août avoir accordé «la grâce» à neuf détenus, arrêtés à l’occasion de la présidentielle d’octobre 2020 marquée par des violences meurtrières. «Je note la mise sous contrôle judiciaire ou en liberté provisoire […] de 69 inculpés détenus suite aux évènements survenus à l’occasion de l’élection… Poursuivre la lecture Crise électorale de 2020 en Côte d’Ivoire: le président Alassane Ouattara gracie 9 personnes

Publié le
Catégorisé comme Afrique

Les négociations ont repris aujourd’hui avec les syndicats

Au terme des échanges, les enseignants disent ne pas se reconnaître dans les grilles salariales proposées par le gouvernement. Ils réclament l’application de l’article 39.   La séance à été suspendue par les négociateurs sans aucun accord. Cependant les syndicats disent qu’ils restent ouverts au dialogue. Les négociations reprendront mardi prochain. Source : CELLULE DE… Poursuivre la lecture Les négociations ont repris aujourd’hui avec les syndicats

Publié le
Catégorisé comme Société

Fête du trône : Hymne à la fidélité

Dans toute histoire, il est des moments fulgurants qui deviennent des repères, et la fête du trône en est un. En effet, cet événement traverse l’histoire du pays et suscite beaucoup d’intérêt. Il puise ses racines dans les années trente, au  moment où le pays subissait les affres de la colonisation. Son institution, arrachée dans… Poursuivre la lecture Fête du trône : Hymne à la fidélité

Mali : 27e congrès de l’union postale universelle (UPU) : Le Mali candidat au poste de membre du Conseil d’administration

C’est le 9 août que les travaux du 27è congrès de l’Union postale universelle (UPU) seront lancés en présence des délégués venus des quatre coins du monde. Notre pays qui convoite un poste au sein du Conseil d’administration de l’UPU sera représenté à cette messe des acteurs de la poste par une forte délégation conduite… Poursuivre la lecture Mali : 27e congrès de l’union postale universelle (UPU) : Le Mali candidat au poste de membre du Conseil d’administration

Publié le
Catégorisé comme Politique

Agence des énergies renouvelables (AER-Mali) : Les malversations, népotisme et clientélisme du DG dénoncés aux plus hautes autorités Le directeur regrette des accusations gratuites

Mauvaise gestion, népotisme, favoritisme, fuite des agents… sont des dénonciations faites par le personnel de l’Agence des énergies renouvelables aux plus hautes autorités pour attirer leur attention sur la trajectoire dangereuse qu’à empruntée ce service sous  la conduite de son directeur général Souleymane Berthé. L’Agence des énergies renouvelables, un service relevant du ministère des Mines,… Poursuivre la lecture Agence des énergies renouvelables (AER-Mali) : Les malversations, népotisme et clientélisme du DG dénoncés aux plus hautes autorités Le directeur regrette des accusations gratuites

Publié le
Catégorisé comme Société

Choguel – Ouane : Les héritiers de la crise

Aujourd’hui, l’état d’esprit général des Maliens consiste à attendre des résultats concrets pour la sécurisation du pays, même si l’exécutif actuel n’est ni mieux ni moins bien que ses prédécesseurs.  Le big bang sécuritaire En 2019, le régime d’Ibrahim Boubacar Keïta, IBK, a lancé le Dialogue national inclusif (DNI), un débat public, qui a rencontré un… Poursuivre la lecture Choguel – Ouane : Les héritiers de la crise

Publié le
Catégorisé comme Politique

Guinée Conakry : les consommateurs vent debout contre la hausse du prix du carburant

En Guinée Conakry, le torchon brûle entre les transporteurs et le gouvernement en raison de l’augmentation du prix des produits pétroliers. Les ministres du Budget, des Hydrocarbures et de l’Économie et des Finances guinéens, ont signé un arrêté, mardi 3 août, pour statuer sur le prix du carburant en Guinée Conakry. Le prix des produits pétroliers devrait passer de… Poursuivre la lecture Guinée Conakry : les consommateurs vent debout contre la hausse du prix du carburant

Covid-19 en Afrique : l’OMS tire la sonnette d’alarme sur le nombre record de décès

Alors que les expéditions de vaccins anti-Covid-19, vers l’Afrique, s’intensifient, le nombre de décès, lié à cette pandémie, augmente, en ce début de mois d’août. L’OMS tire la sonnette d’alarme. Le début de ce mois d’août s’annonce tragique pour le continent africain. À la date du 1er août 2021, les morts dus à la pandémie de la… Poursuivre la lecture Covid-19 en Afrique : l’OMS tire la sonnette d’alarme sur le nombre record de décès

Publié le
Catégorisé comme Santé

Burkina Faso : validée par la France, la CEDH annule l’extradition de François Compaoré

Frère cadet de l’ancien président Burkinabè Blaise Compaoré, François Compaoré, avait été arrêté à l’aéroport parisien de Roissy en 2017. C’était à la suite d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités burkinabè. François est mis en cause dans l’assassinat du journaliste d’investigation, Norbert Zongo. Alors qu’il menait des enquêtes sur le meurtre du chauffeur de François Compaoré,… Poursuivre la lecture Burkina Faso : validée par la France, la CEDH annule l’extradition de François Compaoré

Publié le
Catégorisé comme Justice

La CEDH suspend provisoirement l’extradition de François Compaoré vers le Burkina Faso

La Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) a suspendu provisoirement, ce vendredi 6 août 2021, l’extradition de François Compaoré de la France vers le Burkina Faso. Le frère de l’ancien président Blaise Compaoré est mis en cause dans l’affaire de l’assassinat du journaliste d’investigation Norbert Zongo, en 1998. La CEDH, qui avait été saisie par… Poursuivre la lecture La CEDH suspend provisoirement l’extradition de François Compaoré vers le Burkina Faso

Côte d’Ivoire: le président Ouattara annonce des libérations et des grâces dans un geste d’apaisement

Message à la nation du président Ouattara, à la veille du 61e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire. Un discours très attendu. Alassane Ouattara a fait un nouveau geste d’apaisement dans le processus de réconciliation des Ivoiriens, en annonçant avoir accordé « la grâce » à neuf détenus arrêtés lors des troubles et violences électorales d’octobre… Poursuivre la lecture Côte d’Ivoire: le président Ouattara annonce des libérations et des grâces dans un geste d’apaisement

MESURE ET POIDS : Ces instruments sont-ils respectés dans nos commerces ?

 Au Mali, nos commerçants se servent de deux instruments pour calculer la masse des marchandises. Il s’agit du poids qui est le volume de ce qui doit être pesé (riz, mil ou autres) et s’exprime en (kg) et la mesure qui est la dimension ou la grandeur de l’objet mesuré (m). Dans nos magasins, boutiques… Poursuivre la lecture MESURE ET POIDS : Ces instruments sont-ils respectés dans nos commerces ?

Publié le
Catégorisé comme Société

METROLOGIE : Poids et mesures que dit la loi ?

Au Mali la métrologie ou la connaissance des poids et mesures est régie par plusieurs disposions juridiques. Certaines ont un caractère général dont la loi portant sur le système national de métrologie, l’arrêté ministériel régissant la profession des cadres des outils de mesures et l’ordonnance de création de l’Agence malienne de Métrologie (Amam). Au Mali,… Poursuivre la lecture METROLOGIE : Poids et mesures que dit la loi ?

METROLOGIE : 9037 instruments de mesures contrôlés en 2020

La métrologie est la science de la mesure. Une science transversale qui s’applique dans tous les domaines où des mesures quantitatives sont effectuées. Au Mali, c’est l’Agence malienne de la Métrologie (Amam) qui s’occupe du contrôle des différents instruments de mesures utilisés par les commerçants et autres utilisateurs desdits instruments de mesures. Créée en 2017,… Poursuivre la lecture METROLOGIE : 9037 instruments de mesures contrôlés en 2020

Boubacar Djim Coordinateur National du MSDH, sur le PAG : « Le Premier ministre a assassiné l’espoir »

L’esclavagisme existe au Mali. Des êtres humains classés comme biens matériels pour d’autres. Le Premier ministre a été interpellé sur le phénomène lors de sa présentation du Plan d’Action gouvernemental (Pag). Voici sa réponse : « … Toutes les transformations du genre ont besoin d’une période de sensibilisation, d’explication et après la loi intervient. Ce sont des… Poursuivre la lecture Boubacar Djim Coordinateur National du MSDH, sur le PAG : « Le Premier ministre a assassiné l’espoir »

Publié le
Catégorisé comme Politique

Commissariat de police du 6eme arrondissement Le braquage d’une boutique de vente de chicha à Djelibougou déjoué

Le scénario que nous allons vous livrer est digne d’un vrai film hollywoodien. En effet, plusieurs hommes cagoulés munis d’armes de guerre notamment des Pistolets automatiques (PA) et de Pistolets mitrailleurs (PM) ont pris d’assaut un magasin de vente de chicha à Djelibougou non loin de l’Ecole Kalanso, un lieu très prisé par des jeunes… Poursuivre la lecture Commissariat de police du 6eme arrondissement Le braquage d’une boutique de vente de chicha à Djelibougou déjoué

Coup de griffe : Prolongation : le mot qui divise !

Malgré l’insistance du président de la Transition, comme quoi le délai de 18 mois sera scrupuleusement respecté, cela n’a dissipé en rien le scepticisme au sein de la classe politique où tous les actes posés, tous les discours prononcés, sont passés au peigne fin pour tenter d’y déceler le moindre indice pouvant rassurer davantage du… Poursuivre la lecture Coup de griffe : Prolongation : le mot qui divise !