Charte de la Transition Voici ce qui va changer !

Le Conseil national de transition (CNT) a été convoqué en session extraordinaire le 4 février et jours suivants. L’ordre du jour porte sur la révision de la Charte de la transition et la loi électorale, en vue d’un nouveau calendrier, selon le communiqué du conseil des ministres du 4 février. « Le projet de loi… Poursuivre la lecture Charte de la Transition Voici ce qui va changer !

Devant la puissance de feu des FAMa: Les groupes terroristes ont capitulé !

Ces derniers temps, les Forces Armées Maliennes(FAMa) mènent une lutte implacable contre les groupes jihadistes et terroristes, jusque dans leurs derniers retranchements. Elles multiplient des exploits au grand bonheur des populations locales, mais aussi pour soigner la réputation du pays en cette période exceptionnelle de son histoire. Des bases terroristes détruites, des terroristes tués et… Poursuivre la lecture Devant la puissance de feu des FAMa: Les groupes terroristes ont capitulé !

CÉRÉMONIE DE GRADUATION : L’UNIVERSITÉ BAZO CÉLÈBRE SES RÉCIPIENDAIRES !

L’Université Bazo a couronné le savoir de ses étudiants qui ont achevé  la licence, le master et de la 3e année de la science de santé. La cérémonie de graduation s’est tenue le samedi 12  février dernier au palais des sports dans la salle Salamatou Maïga sis à Hamdallaye ACI 2000 en présence  de plusieurs grandes… Poursuivre la lecture CÉRÉMONIE DE GRADUATION : L’UNIVERSITÉ BAZO CÉLÈBRE SES RÉCIPIENDAIRES !

APRÈS DES SANCTIONS À L’ENCONTRE DE CINQ PERSONNALITÉS MALIENNES : M. JOSEP BORRELL, CHEF DE LA DIPLOMATIE EUROPÉENNE ANNONCE L’ENVOI D’UNE MISSION DANS LES JOURS À VENIR AU MALI POUR « CLARIFIER LA SITUATION »

M. Josep Borrell, Haut représentant de l’Union européenne pour les Affaires Etrangères et la politique de sécurité, s’exprimant en début de  week-end dernier sur le plateau de TV5MONDE, a évoqué la situation du Mali. Pour mettre les choses au clair dans le cadre de la coopération militaire, entre le Mali et l’Europe, il a annoncé… Poursuivre la lecture APRÈS DES SANCTIONS À L’ENCONTRE DE CINQ PERSONNALITÉS MALIENNES : M. JOSEP BORRELL, CHEF DE LA DIPLOMATIE EUROPÉENNE ANNONCE L’ENVOI D’UNE MISSION DANS LES JOURS À VENIR AU MALI POUR « CLARIFIER LA SITUATION »

COOPÉRATION MALI – GUINÉE : UNE SOIXANTAINE DE CAMIONS- CHARGE SONT ARRIVÉS AU MALI EN PROVENANCE DU PORT DE CONAKRY

Ce week-end, c’est plus d’une soixantaine de camions – charge qui sont arrivés au Mali en provenance du port  de Conakry (Guinée) . En attendant les autres convois, ce premier arrivage vient magnifier une fois de plus la relation bilatérale riche entre les autorités du Mali et celles de la Guinée Conakry. Les sanctions infligées… Poursuivre la lecture COOPÉRATION MALI – GUINÉE : UNE SOIXANTAINE DE CAMIONS- CHARGE SONT ARRIVÉS AU MALI EN PROVENANCE DU PORT DE CONAKRY

Publié le
Catégorisé comme Divers

Sadio Mané, un modèle achevé et exemple pour la jeunesse sénégalaise, voire Africaine.

« L’éducation est l’arme la plus puissante pour que l’on puisse utiliser pour changer le monde » dit Nelson Mandela. C’est vrai !  et Sadio Mané, fort justement, l’a parfaitement bien compris et retenu malgré son jeune âge.  Et il a, en outre, fait sienne cette affirmation, faite de vérité, de Mandela. À savoir : « l’honnêteté, la sincérité, la simplicité, l’humilité,… Poursuivre la lecture Sadio Mané, un modèle achevé et exemple pour la jeunesse sénégalaise, voire Africaine.

Deux soldats maliens tués dans une attaque djihadiste

Deux soldats maliens ont été tués tôt dimanche 13 février dans le nord du Mali lors d’une attaque contre leur poste imputée à des djihadistes, a annoncé l’armée sur les réseaux sociaux. Le poste de Niafounké a été attaqué vers 2h00 du matin par un «groupe armée terroriste», a indiqué l’armée, employant un terme désignant… Poursuivre la lecture Deux soldats maliens tués dans une attaque djihadiste

Madagascar: Démission du ministre de la Justice

Le ministre malgache de la Justice, Imbiki Herilaza, vient de démissionner de son poste, d’après un communiqué publié, dimanche, par la Présidence de la République. Le désormais ex-garde des Sceaux a déposé sa démission, vendredi 11 février et le décret constatant sa démission a été pris hier, samedi 12 Février, selon la même source. D’après… Poursuivre la lecture Madagascar: Démission du ministre de la Justice

Publié le
Catégorisé comme Afrique

Mali: Deux militaires tués dans une attaque à Niafunké

Deux soldats maliens ont été tués, dimanche, dans une attaque terroriste perpétrée contre le poste militaire de l’armée malienne à Niafunké, dans la région de Tombouctou, a annoncé Namakan Touré préfet du Cercle de Niafunké dans une déclaration à l’Agence Anadolu. L’attaque a, par la suite, été confirmée par l’armée malienne dans un communiqué. L’armée… Poursuivre la lecture Mali: Deux militaires tués dans une attaque à Niafunké

INSTITUT TECHNIQUE MILITAIRE D’INGÉNIERIE DE SAINT PETERSBOURG

INSTITUT TECHNIQUE MILITAIRE D’INGÉNIERIE DE SAINT PETERSBOURG ABDOULAYE DEMBELE ☆Meilleur étudiant de l’académie, ☆Major de sa promotion (Mention Excellente), ☆Diplôme Rouge, ☆Médaille d’or, ☆Son nom est gravé sur le Panthéon. C’est une fierté pour le Mali. Félicitations mon Lieutenant. Bonne chance pour le reste.

Super League en Afrique : La CAF avance sur le dossier, voici les 24 équipes choisies

Les grandes lignes de la nouvelle Super League CAF commencent à se dessiner ! En effet, et selon les informations du site égyptien Filgoal, la Confédération Africaine de Football aurait d’ores et déjà acté l’annulation des compétitions de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération dès la saison prochaine. Les deux compétitions interclubs africains seraient ainsi remplacées par la Super League et la Coupe… Poursuivre la lecture Super League en Afrique : La CAF avance sur le dossier, voici les 24 équipes choisies

Niafunke : Cinq assaillants tués par les FAMA

Un poste FAMa à Niafunke a énergiquement réagi à une attaque d’un groupe armé terroriste dans la nuit du 12 au 13 février 2022 aux environs de 02h00 du matin. Le bilan est de 02 morts, côté FAMa et 05 morts côté assaillants. Après ratissage, les FAMa ont interpellé un suspect mis à la disposition… Poursuivre la lecture Niafunke : Cinq assaillants tués par les FAMA

Commissariat de Police du 3ème Arrondissement: 13 briques de drogue dure saisies, les auteurs capturés et déférés !

Le 3 février dernier, au cours d’une ronde sécuritaire dans son secteur de compétence, l’équipe de patrouille du 3ème Arrondissement a procédé à des fouilles minutieuses dans une compagnie de transport à N’Golonina en Commune II du district de Bamako. Au cours desquelles, les hommes du Commissaire Divisionnaire Amadou I. Balobo Maïga ont découvert dans… Poursuivre la lecture Commissariat de Police du 3ème Arrondissement: 13 briques de drogue dure saisies, les auteurs capturés et déférés !

Affaire de conversations fuitées sur les réseaux sociaux: Un coup dur pour la carrière politique de Boubou Cissé !

Authentique ou pas authentique ? Ce sont les deux tendances qui se sont dégagées au sujet d’un enregistrement audio d’une conversation téléphonique qui serait passé entre le Président de la République de la Côte d’Ivoire,  Alassane Dramane Ouattara et l’ancien Premier ministre du Mali, Dr Boubou Cissé. Pour cela, les réseaux sociaux ont été inondés… Poursuivre la lecture Affaire de conversations fuitées sur les réseaux sociaux: Un coup dur pour la carrière politique de Boubou Cissé !

Prix des denrées Le ministre du Commerce appelle à la sereinité

Mahmoud Ould Mohamed, ministre de l’Industrie et du Commerce, a convoqué, jeudi 30 janvier dernier, dans les locaux de son département, le Conseil national des prix, afin de trouver une solution aux questions posées. Durant la rencontre, il a donné l’assurance que le pays continuera à être approvisionné en produits de première nécessité et à… Poursuivre la lecture Prix des denrées Le ministre du Commerce appelle à la sereinité

Dialogue entre le Mali, la CEDEAO, l’UA et la Communauté Internationale: Le bon mécanisme du gouvernement de la Transition!

C’est par un communiqué du 9 février dernier que le Porte-parole du Gouvernement de la Transition, le Colonel Abdoulaye Maïga a annoncé la mise en place d’un Mécanisme de Concertation. Cela, dans le cadre de la poursuite du dialogue entre notre pays la CEDEAO, l’Union Africaine (UA) et la Communauté Internationale. En effet, ce mécanisme… Poursuivre la lecture Dialogue entre le Mali, la CEDEAO, l’UA et la Communauté Internationale: Le bon mécanisme du gouvernement de la Transition!

Révision de la Charte de la transition: L’hypothèse d’une probable candidature du Colonel Assimi Goïta écartée !

Comme annoncé, la Charte de la Transition du 12 septembre est sur la table du Conseil National de la Transition (CNT) pour sa révision. En attendant la séance plénière de cette révision (prévue en principe pour ce jeudi), il ressort que l’objectif visé est d’adapter cette charte aux nouvelles directives de la transition en y… Poursuivre la lecture Révision de la Charte de la transition: L’hypothèse d’une probable candidature du Colonel Assimi Goïta écartée !

RDC : Félix Tshisekedi absent au sommet UE-UA à Bruxelles

Bruxelles accueille ces 17 et 18 février le sixième sommet des chefs d’État et de gouvernement de l’Union européenne (UE) et de l’Union africaine (UA). Un rendez-vous plusieurs fois reporté à cause de la situation sanitaire ces derniers mois. Un rendez-vous qui, selon le président français Emmanuel Macron, qui préside actuellement le conseil de l’Union, doit… Poursuivre la lecture RDC : Félix Tshisekedi absent au sommet UE-UA à Bruxelles

Publié le
Catégorisé comme Afrique

Démenti relatif à un article publié sur le site de l’agence de presse de la république islamique d’Iran (IRNA)

Nous constatons avec regret un article de l’agence de presse iranienne attribuant des propos mensongers au Ministre des Affaires Etrangères du Mali, SEM Abdoulaye DIOP, en visite de travail à Téhéran sur invitation de son homologue SEM Abdollahian Hossein Amir. Nous demandons le retrait immédiat de ce « FAKE NEWS » et rappelons à l’agence… Poursuivre la lecture Démenti relatif à un article publié sur le site de l’agence de presse de la république islamique d’Iran (IRNA)

LE PRÉSIDENT DE LA FEMAFOOT EN VISITE CHEZ LA FAMILLE DIARRA À SOTUBA VILLAGE : COMPASSION À LA FAMILLE SPORTIVE APRÈS LA DISPARITION DE NAH DIARRA

La 33ᵉ Edition de la Coupe d’Afrique des Nations de football qui a eu lieu du 09 janvier   au 06 février 2022 a été un moment de joie pour certains mais également un moment de tristesse pour d’autres. En effet,  Huit personnes sont mortes dans une bousculade le 24 janvier dernier à Yaoundé (Cameroun)     devant… Poursuivre la lecture LE PRÉSIDENT DE LA FEMAFOOT EN VISITE CHEZ LA FAMILLE DIARRA À SOTUBA VILLAGE : COMPASSION À LA FAMILLE SPORTIVE APRÈS LA DISPARITION DE NAH DIARRA

JOURNÉE INTERNATIONALE DE L’ENFANT SOLDAT : LE PARLEMENT NATIONAL DES ENFANTS NE RESTE PAS LES BRAS CROISÉS

Dans le cadre de la Journée Internationale de l’Enfant Soldat, le Parlement National des Enfants du Mali a organisé, le samedi 12 févier 2022, au  Parc National du Mali, un point de presse en partenariat avec l’ONG Save The Children. Ce point de presse était animé par l’Organisateur Principal du Parlement National des Enfants, M. Samba… Poursuivre la lecture JOURNÉE INTERNATIONALE DE L’ENFANT SOLDAT : LE PARLEMENT NATIONAL DES ENFANTS NE RESTE PAS LES BRAS CROISÉS

Publié le
Catégorisé comme Société

DISPONIBILITÉ DE MÉDICAMENTS ET SERINGUES À LA PHARMACIE POPULAIRE DU MALI (PPM) : MADAME LA MINISTRE DIÉMINATOU SANGARÉ RASSURE L’OPINION NATIONALE

Après un mois de sanctions de la CEDEAO et de l’UEMOA a l’encontre de notre pays, dans le but de couper court à toutes les publications mensongères faisant cas d’une rupture de médicaments ou de seringues au Mali, La ministre de la Santé, Mme Diéminatou Sangaré accompagnée du directeur national de la santé, le directeur… Poursuivre la lecture DISPONIBILITÉ DE MÉDICAMENTS ET SERINGUES À LA PHARMACIE POPULAIRE DU MALI (PPM) : MADAME LA MINISTRE DIÉMINATOU SANGARÉ RASSURE L’OPINION NATIONALE

Publié le
Catégorisé comme Santé

Liga : le Barça arrache le nul dans les dernières secondes face à l’Espanyol

Dans le derby catalan, le FC Barcelone et l’Espanyol se sont quittés sur un match nul qui n’arrange aucune des deux équipes (2-2). Luuk De Jong a égalisé en toute fin de rencontre (90e+7). Après son succès lors de la dernière journée face à l’Atlético de Madrid, le FC Barcelone se déplaçait sur la pelouse… Poursuivre la lecture Liga : le Barça arrache le nul dans les dernières secondes face à l’Espanyol

AIDES HUMANITAIRES AU SAHEL: 15 000 000 de personnes dans le besoin

15 000 000 de personnes au Sahel ont besoin d’une aide humanitaire en 2022, affirme le coordonnateur des secours d’urgence des Nations-Unies. Pour les soulager, la somme à collecter est estimée à plus de 1100 milliards de FCFA. L’annonce a été faite la semaine dernière. C’était lors d’une réunion virtuelle sur la région du Sahel.… Poursuivre la lecture AIDES HUMANITAIRES AU SAHEL: 15 000 000 de personnes dans le besoin

EMBARGO SUR LE MALI: Déjà, un mois sans compromis !

9 janvier-9 février 2022, cela fait exactement un mois que le Mali est sous l’embargo de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et de l’Union monétaire ouest-africaine (UEMOA). Toujours pas de compromis entre le pays et ses partenaires clefs.    Un mois de difficultés que les Maliennes et les Maliens viennent d’achever !… Poursuivre la lecture EMBARGO SUR LE MALI: Déjà, un mois sans compromis !

VIOL COLLECTIF A KATI: Les auteurs arrêtés par la brigade des mœurs

La brigade des mœurs, après le viol collectif et la séquestration de la jeune fille, Amini, a arrêté les violeurs au mois de décembre dernier. image d’illustration   Des images et vidéos de la victime Amini circulaient sur les réseaux sociaux après les sévices qu’elle a subis en décembre dernier. D’après nos sources, Amini venait… Poursuivre la lecture VIOL COLLECTIF A KATI: Les auteurs arrêtés par la brigade des mœurs

CORRECTION DU CODE MINIER: Pour efficience et résultats tangibles

Ce jeudi 10 février, au centre forestier et des Eaux Forêt de Tabacoro, un atelier de trois jours s’est ouvert sur la correction du code minier afin de permettre une bonne utilisation. C’était sous la présidence du ministre de l’Énergie et des Mines, Lamine Seydou Traoré. Un secteur essentiel pour l’économie du Mali. Le secteur aurifère… Poursuivre la lecture CORRECTION DU CODE MINIER: Pour efficience et résultats tangibles

MISE EN ÉTAT DES RAILS: Les travaux entrepris

Le chemin de fer prendra bientôt ses habituelles activités de Kayes à Bamako. Pour cause, les travaux de mise en état des rails nommant les différents ponts ont débuté depuis quelques jours, selon plusieurs sources. Un ouf de soulagement pour la population de Kayes, Kati, Bamako. Une relance pour l’économie malienne.   Vers la reprise… Poursuivre la lecture MISE EN ÉTAT DES RAILS: Les travaux entrepris

TENSION DIPLOMATIQUE ENTRE BAMAKO ET PARIS: Après la rupture politique, le désengagement stratégique ?

Selon l’annonce faite par la France, la semaine prochaine, Emmanuel Macron devrait préciser si son pays quittera militairement le Mali. Sa décision sera lourde de conséquences. L’armée française planifie déjà son retrait. Bamako ne démord pas. Le Premier ministre, Choguel K. Maïga a encore laissé entendre que Takuba divise le Mali.    Jean-Yves Le Drian,… Poursuivre la lecture TENSION DIPLOMATIQUE ENTRE BAMAKO ET PARIS: Après la rupture politique, le désengagement stratégique ?

BROUILLE ENTRE BAMAKO ET PARIS: Le retrait imminent de Barkhane ?

Au regard des dernières situations qui pourrissent davantage la relation entre la France et le Mali, le retrait de la force française Barkhane applaudie en 2013 et décriée depuis quelque temps au Mali fait l’objet de débat au sein de l’opinion nationale.      Meurtri jusque dans son for intérieur, le peuple du Mali aura vécu… Poursuivre la lecture BROUILLE ENTRE BAMAKO ET PARIS: Le retrait imminent de Barkhane ?

VENTE DE VIGNETTE EN LIGNE: Le directeur général des Impôts dément

En cette période très troublée dans notre pays, où les réseaux sociaux diffusent des informations erronées, il est important de se méfier. Donc, le gouvernement s’attèle pour établir la vérité en informant l’opinion nationale sur l’évolution de la situation qui prévaut dans le pays.    Il est vrai que le gouvernement, dans le souci de… Poursuivre la lecture VENTE DE VIGNETTE EN LIGNE: Le directeur général des Impôts dément

Mali: une délégation de l’Union Européenne annoncée à Bamako

Le chef de la diplomatie de l’Union Européenne, Joseph Borrel, a annoncé ce dimanche, l’envoi d’une délégation de l’organisation au Mali, sans pour autant donner une date précise. Le patron de la diplomatie de l’Union Européenne Joseph Borrel, a été reçu ce dimanche, sur l’émission internationale de TV5MONDE en partenariat avec Le Monde. Entre autre… Poursuivre la lecture Mali: une délégation de l’Union Européenne annoncée à Bamako

Mali: 5 terroristes tués dans une attaque repoussée par l’armée

Les Forces Armées Maliennes (FAMa) ont annoncé ce dimanche, avoir riposté à une attaque terroriste dans la région de Tombouctou. Plusieurs terroristes ont été tués et un suspect a été interpelé. « Un poste FAMa à Niafunke a énergiquement réagi à une attaque d’un groupe armé terroriste dans la nuit du 12 au 13 février 2022… Poursuivre la lecture Mali: 5 terroristes tués dans une attaque repoussée par l’armée

Mali : cinq terroristes tués dans l’attaque d’un poste de l’armée malienne à Niafunké

Un poste FAMa à Niafunke a énergiquement réagi à une attaque d’un groupe armé terroriste dans la nuit du 12 au 13 février 2022 aux environs de 02h00 du matin. Le bilan est de 02 morts, côté FAMa et 05 morts côté assaillants. Après ratissage, les FAMa ont interpellé un suspect mis à la disposition… Poursuivre la lecture Mali : cinq terroristes tués dans l’attaque d’un poste de l’armée malienne à Niafunké

Célébration de la Saint-Valentin : à Bamako, les avis divergent toujours

Dans la ville des trois caïmans, le 14 février est une date ardemment attendue pour symboliquement célébrer l’amour. Mais les avis divergent toujours autour de cette célébration de la Saint-Valentin. A l’approche de cette fête, il est fréquent d’entendre des taquineries de part et d’autre. « Quel cadeau as-tu prévu pour ton amoureux/se  » ou encore « votre fameuse date… Poursuivre la lecture Célébration de la Saint-Valentin : à Bamako, les avis divergent toujours

Publié le
Catégorisé comme Société

MAHMOUD DICKO AUX AUTORITES DE LA TRANSITION : « Il faut éviter l’excès et la démesure »

Très discret depuis sa dernière sortie où il a fait de graves révélations, l’imam Mahmoud Dicko a profité de son sermon du vendredi pour jeter des pierres dans la mare des autorités de la Transition qu’il invite à être mesurées. Ce, sans les nommer. « Il n’y a pas plus puissant que le bon Dieu, capable… Poursuivre la lecture MAHMOUD DICKO AUX AUTORITES DE LA TRANSITION : « Il faut éviter l’excès et la démesure »

TRANSITION AU MALI : L’imminence d’un remaniement ministériel

Avec la relecture annoncée de la Charte, le conseil des ministres extraordinaire, tenu ce vendredi 4 février, amorcera certainement un nouveau tournant dans la conduite de la transition. Les nouvelles réformes sont essentiellement dictées par les résolutions des Assises nationales de la refondation (ANR). « Suppression du poste du vice-président et de certains postes ministériels, augmentation… Poursuivre la lecture TRANSITION AU MALI : L’imminence d’un remaniement ministériel

Publié le
Catégorisé comme Politique

1er Congrès extraordinaire de l’URD : Gouagnon Coulibaly, le désormais président

« Consolider et pérenniser les acquis »  était le thème de 1er congrès extraordinaire de l’union pour la République et la Démocratie ‘’URD’’ à travers le Collectif pour la sauvegarde ‘’CPS’’tenu le dimanche 16 janvier 2022 dernier dans salle Bazoumana Sissoko du Palais de la Culture Amadou Hampâté Bâ. Les travaux étaient présidés par la… Poursuivre la lecture 1er Congrès extraordinaire de l’URD : Gouagnon Coulibaly, le désormais président

Dr Choguel KoKalla Maïga face aux ambassadeurs accrédités auprès de la République du Mali : « Le Mali n’est ni un pays belliqueux ni va-t-en guerre. »

Le premier ministre de la Transition, Dr Choguel Kokalla Maïga, a rencontré hier lundi, 7 février 2022 à la Primature, les ambassadeurs accrédités auprès de la République du Mali. Il a profité de l’occasion pour indiquer que le Mali n’est ni un pays ni belliqueux ni va-t-en guerre. A l’entame de ses propos, le premier… Poursuivre la lecture Dr Choguel KoKalla Maïga face aux ambassadeurs accrédités auprès de la République du Mali : « Le Mali n’est ni un pays belliqueux ni va-t-en guerre. »

Nara : Une nouvelle région en plein décollage

Créé par la loi n°2012/017 du 2 mars 2012 parmi les 10 nouvelles régions administratives du Mali, la région de Nara est en plein essor sous l’impulsion du gouverneur le colonel Amara Doumbia, nommé par le décret 2020/0238/PRM du 2 décembre 2020. De sa nomination à nos jours, les actes suivants ont été posés. Courant… Poursuivre la lecture Nara : Une nouvelle région en plein décollage

Publié le
Catégorisé comme Société

Sidi Mohamed El Béchir, le gouverneur de Bandiagara face à sa communauté : Cultiver la paix et le vivre ensemble

Le nouveau et tout premier gouverneur de la région de Bandiagara, M. Sidi Mohamed El Béchir, a rencontré sa communauté résidant à Bamako. C’était le Mardi 1er février 2022 dans la salle du Palais de la culture en présence du président de l’Association pour le développement de Bandiagara (ADB), Amadou Kassambara et plusieurs personnalités. A l’entame… Poursuivre la lecture Sidi Mohamed El Béchir, le gouverneur de Bandiagara face à sa communauté : Cultiver la paix et le vivre ensemble

Publié le
Catégorisé comme Société

Mali: Assimi Goïta ne pourra pas briguer la future présidence

Le président de la transition, le colonel Assimi Goïta, ne pourra pas être candidat à la future élection présidentielle censée ramener les civils au pouvoir, indique un projet de loi présenté par les militaires. Le texte reste flou sur la date à laquelle des élections se dérouleraient, alors que la question donne lieu à un… Poursuivre la lecture Mali: Assimi Goïta ne pourra pas briguer la future présidence

SEM Abdoulaye DIOP et sa délégation ont été reçus par le ministre en charge des dotations et des affaires islamiques du Qatar.

Le ministre Abdoulaye DIOP a fait un exposé de la situation humanitaire au Mali avant d’exprimer la gratitude du Mali pour l’appui apporté par le passé dans ce domaine. Le ministre Ghanem Shahin AL GANEM s’est dit disposé à soutenir le peuple malien surtout en ces moments difficiles pour faire face à la situation humanitaire… Poursuivre la lecture SEM Abdoulaye DIOP et sa délégation ont été reçus par le ministre en charge des dotations et des affaires islamiques du Qatar.

Sanctions illégales et illégitimes : Mobilisation inédite, les Maliens comme un seul homme

Les Maliens, dans leurs diversités, se sont retrouvés le vendredi dernier partout à travers le pays pour dénoncer les sanctions « illégales et illégitimes » de la CEDEAO et de l’UEMOA. Face à l’adversité, les Maliens se sont tenus debout comme un seul homme. Une vraie marée humaine ! C’est ce qui a été constaté… Poursuivre la lecture Sanctions illégales et illégitimes : Mobilisation inédite, les Maliens comme un seul homme