Communiqué du Front pour l’Emergence et le Renouveau du Mali (FER-Mali) relatif à la tentative d’enlèvement de son président

Le Front pour l’Emergence et le Renouveau du Mali (FER-Mali) informe l’opinion nationale et internationale que son président, Sory Ibrahima Traoré a échappé à une tentative d’enlèvement à son domicile sis à Sogoniko, ce jour mardi 04 octobre 2022 aux environs de 07h du matin.

En effet, deux individus se sont rendus à son domicile se faisant passer pour des agents du 14ème arrondissement de Police.

Sur place ces deux individus ont dit à sa famille qu’ils avaient en leur possession un mandat d’amener du Tribunal de Commune 4 à son encontre.

Heureusement qu’au moment des faits, le président Sory Ibrahima Traoré n’était pas sur place.

Informé de la situation, il a contacté la Commissariat du 14ème arrondissement à travers un membre de sa famille pour en savoir plus.

Au cours de l’entretien téléphonique, cette dernière a dit qu’elle n’est au courant d’aucune affaire le concernant dans son unité et qu’il n’a envoyé personne le chercher.

Le front pour l’Emergence et le Renouveau du Mali et l’ensemble de ses militants et sympathisants lancent un appel  aux autorités judiciaires et policières afin de retrouver et punir ces bandits qui sont des criminels et des dangers dans la nature.

Aussi, FER-Mali demande aux autorités compétentes de placer le domicile de son président sous surveillance sous protection policière ainsi que les membres de sa famille le temps que ces malfrats soient retrouvés et mis hors état de nuire.

Le Front pour l’Emergence et le Renouveau du Mali sait compter sur l’engagement et le professionnalisme de nos services et unités d’enquêtes en vue de faire toute la lumière sur cette affaire aux allures criminelle et crapuleuse.

Fait à Bamako, le 04 octobre 2022

Cellule de Communication de FER-Mali