COMMISSARIAT DE POLICE DE L’HIPPODROME : FIN DE COURSE POUR QUATRE (04) REDOUTABLES BRAQUEURS DONT DEUX (02) REPRIS DE JUSTICE

FIN DE COURSE POUR QUATRE (04) REDOUTABLES BRAQUEURS DONT DEUX (02) REPRIS DE JUSTICE

Le Commissariat de l’Hippodrome, à sa tête le Commissaire Principal Bakary COULIBALY et ses hommes ont déniché un réseau de malfaiteurs. Il s’agit de quatre redoutables malfaiteurs dont deux repris de justice constitués en bande.

Ces bandits ont été arrêtés le 15 octobre 2022 en commune II du District de Bamako à l’hippodrome.
Tout a commencé lorsque les limiers ont reçu un renseignement référant à la présence d’un groupe de jeunes malfaiteurs qui semait la panique au niveau du Night-Club IBIZA. Immédiatement une équipe constituée d’éléments de la Brigade de Recherches et des Renseignements Généraux s’est présentée sur les lieux. Quand, ces délinquants se sont vite rendus compte de la présence des policiers, ont pris la poudre escampette.
Dans une course poursuite, les limiers ont interpellés deux individus. Conduits au poste pour interrogation, les mises en cause sont passés aux aveux en dénonçant leurs complices. De fil en aigue, les éléments du Commissariat de l’Hippodrome ont mis la main sur le reste de la bande.
Une perquisition a permis la saisie de deux (02) motos Djakarta, un Pistolet Automatique « Beretta » et un téléphone portable.
Ces bandits opéraient sur ordre d’un autre malfrat détenu à la Maison Central d’Arrêt de Bamako. Ils ont révélé être impliqués dans plusieurs cas de braquages à Bamako et ses environs. Le préjudice total est estimé à plus de cinq cent millions (500.000.000) FCFA.
Les autorités policières ont appelé la population à plus de collaboration, de vigilance et au changement de comportement afin de lutter contre l’insécurité.
Nous y reviendrons plus en détails très prochainement. À suivre donc…
Professeur Touramagan