Le Premier ministre par intérim lance la 1ere édition de la Journée nationale des Légitimités traditionnelles

Le Premier ministre par intérim le Colonel Abdoulaye Maïga a présidé, ce vendredi 11 novembre 2022, la cérémonie d’ouverture de la Journée nationale des Légitimités traditionnelles.

C’était en présence de Présidents d’Institutions, de membres du Gouvernement du Grand Serigne de Dakar et des légitimités traditionnelles. Le thème retenu pour cette journée est « place et rôle des Légitimités traditionnelles dans la Réconciliation nationale, la Promotion de la Paix, la Cohésion sociale et la Refondation de l’Etat. »
Dans son allocution, le Chef du Gouvernement par intérim a rendu un vibrant hommage aux légitimités traditionnelles qui sont un maillon essentiel dans la société malienne, ils ont contribué à résoudre les conflits qui ont émaillé l’Histoire de notre pays et occupent une place importante dans la gouvernance local et l’équilibre des sociétés.
Le Colonel Abdoulaye Maïga a rappellé à l’assistance les propos du Président de la Transition, Chef de l’Etat, SE le Colonel Assimi Goïta qui a l’habitude de dire qu’«Il ne peut y avoir de développement harmonieux et durable sans prise en compte des valeurs culturelles fondatrices de notre societe »
CCRP/Primature