Le Premier ministre par intérim lance les épreuves du concours de recrutement d’enseignants dans la fonction publique des collectivités

Le Premier ministre par intérim le Colonel Abdoulaye Maïga a lancé, ce dimanche 13 novembre 2022, au lycée Technique de Bamako, les épreuves du concours de recrutement des enseignants dans la fonction publique des collectivités.

 

Ce sont 21 576 candidats, répartis dans 21 centres d’examen sur tout le territoire national, qui prennent part à ce concours, pour 500 postes à pourvoir ( 400 pour l’enseignement fondamental, 34 pour l’enseignement technique et professionnel, 13 pour l’enseignement normal et 53 pour l’enseignement secondaire général).

« Concentre-vous! Comptez sur vous-mêmes ! Vos connaissances, votre capacité Intellectuelle. Respectez les consignes de vos surveillants. Soyez professionnels ! » a déclaré le colonel Abdoulaye Maiga aux candidats.

Le Chef du Gouvernement a rappelé,aux candidats, qu’ils concourent dans un lieu historique, en effet, c’est dans cet établissement que l’Indépendance de notre pays a été proclamée, le 22 septemvee 1960.

CCRP/Primature