Opération Maliko : La relève montante de Ténenkou reçoit les encouragements du Commandant de Zone de Ségou.

Le Commandant du Secteur n°5 de l’Opération Maliko, le Colonel Youssouf Oumar CISSÉ a rencontré le vendredi 06 janvier 2023, la relève montante devant se rendre à Ténenkou. La rencontre s’est déroulée dans l’enceinte du camp Cheickou Amadou TALL de Ségou. L’objectif était, non seulement, d’apporter des messages de soutien des plus hautesautorités du pays, mais aussi et surtout de donner des conseils utiles pour la réussite de leur mission.

En rencontrant les hommes, le Commandant du Secteur a surtout prodigué des messages de confiance à ses hommes qui vont être déployés à Ténenkou. Il les a rassurés que tous les moyens seront mis en œuvre afin que la mission puisse se dérouler dans les meilleures conditions possibles.
Le Colonel CISSÉ les a exhortés à plus de solidarité, à l’entraide, à la collaboration, à l’esprit de combat et à la fraternité entre les frères d’armes. Il a ensuite demandé aux éléments de respecter les consignes du chef dans l’exécution de leur mission.
Il a aussi rappelé que le rôle des FAMa est d’établir l’ordre et assurer la sécurité dans le pays. Le Colonel CISSÉ a expliqué aux hommes la ferme intention des autorités militaires et politiques de faire de notre armée la plus forte et la plus enviée.
Forces Armées Maliennes