Dans une déclaration publiée, ce mardi 10 janvier, Abdoul MAGID AG MOHAMED, Chef de la tribu Kel Ansar, a démenti la collaboration de sa communauté avec la Coordination des mouvements, associations et sympathisants de l’imam Mouhamoud DICKO (CMAS) et quatre autres alliés pour la tenue d’un mouvement de rejet du projet de la nouvelle constitution.
Figurant sur la liste des mouvements alliés à la CMAS pour demander au président de la transition de renoncer à son projet d’élaborer une nouvelle constitution, Abdoul MAGID AG MOHAMED a démenti la participation de sa tribu (Kel Ansar) pour la contestation de la nouvelle constitution.
Dans cette déclaration, le chef de la tribu refuse de mettre en cause la légitimité de nos autorités dans la conduite du processus de refondation du pays.
Ainsi, il tient à apporter un démenti catégorique à cette désinformation infamante et saisit l’occasion pour renouveler au Président de la transition et à tous les autres dirigeants de la transition, son soutien indéfectible ainsi que celui de toute la tribu Kel Ansar.
Toutefois, le chef de la tribu se réserve le droit de porter plainte, en temps opportun, auprès de qui de droit contre toute tentative de manipulation et d’instrumentalisation de nos braves populations pour des desseins inavoués.
PAR AMINA SISSOKO
Source : Info Matin