Garde Nationale : Présentation des vœux au CEM

C’est dans une ambiance détendue que le Chef d’Etat-Major de la Garde Nationale, le Général de Brigade Elisée Jean DAO a reçu successivement les sous-CEM de son département, le président de l’Association des anciens Gardes, la présidente de l’Association des femmes du Camp des Gardes et celui de l’Association des jeunes du Camp des Gardes, pour la présentation des vœux de bonne année. C’était le vendredi 6 janvier 2023 dans la salle de conférence dudit département.
En cette occasion qui constitue un moment de convivialité et d’échanges, chacune de ces composantes ont formulé à travers leur représentant, leurs vœux de bonne et heureuse année 2023 au Chef du département. Ils ont formulé leurs vœux de santé et de prospérité au personnel et aussi formulé leurs vœux de stabilité pour notre pays. Ces représentants ont unanimement souhaité bonheur, santé, paix, prospérité à l’endroit de tout le personnel de ce corps d’élite qu’est la Garde Nationale. Chacun d’eux à travers leurs délégués, ont exprimé leur reconnaissance pour toutes les reformes et actions entreprises en leur faveurs.
En réponse, le Chef d’Etat-Major de la Garde Nationale, le Général de Brigade Elisée Jean DAO, a saisi l’occasion pour faire une synthèse des actions de l’année écoulée. Le Général en a profité pour présenter ses vœux de bonne et heureuse année 2023 au personnel en service, ceux du front mais aussi des anciens et leur a exprimé toute sa gratitude. A ces vœux, il a associé l’ensemble des gardes et les a remerciés pour l’excellente collaboration et constante disponibilité qu’ils ont fait preuve.
Le renforcement des ressources humaines, des capacités des Gardes notamment en formation ainsi que la création future d’autres groupements sont entre autres les perspectives de la Garde Nationale pour cette nouvelle année qui vient de débuter selon le CEM Garde. Il a spécialement lancé un message à l’endroit des jeunes Gardes afin de les mettre en garde contre la mauvaise utilisation des réseaux sociaux et la consommation des stupéfiants. Enfin, le Chef d’Etat-Major de la Garde Nationale, le Général Elysée Jean DAO a réitéré son soutien indéfectible et la disponibilité de ses hommes aux côtés de leurs frères d’armes pour lutter contre le terrorisme et contribuer à la stabilité du pays.
Cette présentation a été aussi marquée par une visite guidée des chantiers par le CEM accompagné des anciens Gardes.
Forces Armées Maliennes