Le Secrétaire Général du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Dr Amadou Ouane a présidé, ce mardi 27 décembre 2022, la cérémonie de décoration des récipiendaires des distinctions honorifiques au titre l’année 2022.

Ils étaient au total 5 à être élevés au rang de Chevalier de l’Ordre National et 5 décorés de la Médaille du Mérite National à l’Effigie du Lion Debout. Au nom du Ministre Amadou Keita, Dr. Amadou Ouane dira que les distinctions reçues symbolisent la reconnaissance des plus hautes autorités aux récipiendaires, pour leur travail acharné et leur dévouement sans faille à la cause de notre grande Nation, le Mali.

Au nom des récipiendaires, Pr. Nah Traoré, notera que » l’occasion [était] propice pour remercier le ministre Pr. Amadou Keita ainsi que toutes les autorités de la Transition d’avoir accepté, au nom de la République et du peuple malien, que nous ayons ces distinctions ». Elle ajoutera que les médailles reçues les encourageront à servir le Mali avec plus d’honneur et de dignité. Selon Pr. Nah Traoré, ils doivent ces distinctions à l’ensemble de leurs collaborateurs.
Ccom MESRS