Après sa vidéo devenue virale sur l’affaire Onana, Rigobert Song apporte des précisions

L’affaire André Onana est loin d’être close. Rigobert Song s’explique.

Pendant la Coupe du Monde 2022, André Onana a été écarté du groupe camerounais pour des raisons disciplinaires. Le gardien de l’Inter Milan a quitté la tanière même avant l’élimination des Lions Indomptables au premier tour.

De retour au Cameroun, une vidéo filmée à son insu dans laquelle Rigobert Song donnait les raisons de l’exclusion d’Onana. Une séquence qui est devenue virale sur les réseaux sociaux. A travers un post sur son compte Instagram, le sélectionneur du Cameroun a réagi avant que cela ne prenne une autre tournure.

« Depuis les premières heures du jeudi 8 décembre 2022, une vidéo amateur d’un peu plus de 90 secondes a inondé la toile et est devenue virale en l’espace de quelques minutes. Dans l’extrait filmé hier à mon insu à mon domicile par une tierce personne venue accompagner mon frère ainé, j’entretiens ce dernier, qui voulait avoir plus de précisions sur la mise à l’écart du gardien titulaire des Lions Indomptables à la coupe du monde FIFA Qatar 2022 à la veille de la rencontre du 28 novembre dernier contre la Serbie. J’étais loin de m’imaginer que mon interlocuteur et moi étions filmés à des fins inavouées par la tierce personne qui se trouvait à bonne distance de nous dans mon bureau. Face au tollé général que la diffusion de cette conversation supposée privée a prise sur la toile, il en ressort inéluctablement que sa mise en scène et sa communication à la masse avaient pour desseins finaux : la violation de mon intimité et l’atteinte à mon honorabilité en tant que Manager-Sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun, sur une situation ponctuelle qui m’a contraint à prendre une importante décision dans l’intérêt du groupe en pleine compétition. Tout en condamnant et en me réservant le droit de poursuivre par voie légale l’auteur de cet acte odieux, je réitère mon attachement indéfectible au label Lions Indomptables et au respect des valeurs et des principes qui en sont les leviers », peut-on lire.

Source: Afrique Sports