Désiré fortement par Steven Gerrard, qui n’avait pas hésité à mouiller le maillot pour le convaincre, Boubacar Kamara a rejoint Aston Villa l’été dernier. Un club où l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille s’épanouit à présent sous les ordres d’Unai Emery et fait déjà l’unanimité. La presse britannique est également conquise, elle qui le décrit comme l’une des recrues de la saison.
Droit au but. Recruté l’été dernier par Aston Villa, Boubacar Kamara (23 ans) n’a pas vraiment eu besoin d’un temps d’adaptation. Très rapidement, le polyvalent milieu de terrain a pris ses marques et s’est intégré dans l’équipe chapeautée alors Steven Gerrard. Un entraîneur qui n’avait pas hésité à se déplacer à Marseille l’an dernier pour le convaincre de le rejoindre chez les Villans. Ses mots comme ceux des dirigeants ont fait mouche puisque l’international français a dit oui le 23 mai dernier. Ce jour-là, l’écurie anglaise a officialisé son arrivée pour cinq saisons.
Un nouveau départ pour celui qui était devenu international tricolore quelque temps avant. Questionné par le site officiel de son club, il avait confié : «je suis très content d’être un joueur d’Aston Villa. J’ai longuement réfléchi et je pense que pour moi, c’est la meilleure décision pour la suite de ma carrière. J’ai hâte de commencer sous le maillot d’Aston Villa. Je pense que la Premier League est le meilleur championnat du monde. J’ai hâte de commencer, j’ai hâte de découvrir ce championnat. Je pense qu’on aura une saison passionnante.» Sa saison a été tout d’abord agitée.
Source : Foot Mercato