Mercato – PSG : En coulisse, Lionel Messi a dicté ses termes

Que ce soit les propriétaires qataris, le président Nasser Al-Khelaïfi ou encore le conseiller football Luis Campos, tous seraient prêts à conserver Lionel Messi outre l’expiration de son contrat en juin prochain. Cependant, l’attaquant du PSG a donné ses termes.

Sous contrat jusqu’en juin prochain au PSGLionel Messi pourrait plier bagage à la prochaine intersaison. Sa prolongation de contrat est devenue une priorité en coulisse. Le conseiller football Luis Campos révélait en septembre dernier vouloir collaborer avec Messi jusqu’à l’expiration de son propre contrat en 2025.

Le PSG a une vraie carte à jouer pour Messi

Comme le10sport.com vous le dévoilait courant octobre, Luis Campos s’active pour que Lionel Messi appose sa signature sur une prolongation de contrat. Et d’après les informations de Guillem Balague, si la direction du PSG faisait le choix de placer un contrat sur la table et affirmait à Messi qu’il devrait y apposer sa signature sur le champ, l’Argentin serait enclin à le faire.

Messi a fait passer des directives à son entourage

Néanmoins, toujours d’après le biographe de Lionel Messi qui s’est livré par le biais d’une chronique pour la BBC, le fait que le PSG se soit qualifié pour les 1/8èmes de finale de la Ligue des champions conforterait Messi dans sa position. En effet, son objectif principal resterait la Coupe du monde avec l’Argentine et il aurait fait savoir à son entourage de n’évoquer à aucun moment son avenir avant la fin du Mondial. Les discussions pourraient avoir lieu en janvier voire en juin.

 

Source: https://le10sport.com