Le capitaine de l’Atletico Madrid, Koke, a tiré son chapeau à l’Argentin Lionel Messi et a déclaré qu’il ne devrait pas y avoir de débat sur l’identité du GOAT (plus grand joueur de tous les temps).
Messi a mené l’Argentine à la victoire en Coupe du monde de la FIFA le 18 décembre pour la première fois depuis 1986.
L’attaquant du Paris Saint-Germain a enfin mis la main sur le seul trophée (la Coupe du monde) qui lui a échappé pendant la majeure partie de sa carrière.
Alors que beaucoup pensent que la victoire de Messi à la Coupe du monde 2022 au Qatar lui a permis de mettre un terme au débat sur le titre de meilleur joueur du monde avec son rival de toujours, Cristiano Ronaldo.
D’autres pensent que Messi est, à l’heure actuelle, le meilleur joueur du monde, devant la légende brésilienne Pelé et la légende argentine Diego Maradona.
Mais Koke est devenu le dernier footballeur à se ranger du côté de Messi dans le débat sur le GOAT.
Selon le milieu de terrain espagnol, l’ancien capitaine du FC Barcelone a fait ses preuves à maintes reprises.
« C’est le titre qui lui manquait. C’est le meilleur joueur de tous les temps. Il l’a prouvé avec une grande régularité : buts, passes décisives, faire jouer son équipe », a déclaré Koke au quotidien sportif espagnol Diario AS.
« Il mérite amplement de remporter la Coupe du monde [de la FIFA], et nous devons le féliciter. Il n’y a pas de discussion pour savoir qui est le meilleur au monde. »