Sénégal: La Fédération a finalement pris une forte décision pour Aliou Cissé

Il y’a seulement quelques jours que le quotidien Sénégalais Record annoncé que le sélectionneur des « Lions de la Teranga » Aliou Cissé réfléchirait à quitter son poste. Une rumeur qui faisait déjà le bonheur de certains membres de la Fédération sénégalaise de football (FSF) qui demandent la tête du technicien de 46 ans surnommé « El Tactico ».

 

 

Selon ces derniers, Cissé a sans doute atteint ses limites après avoir échoué au Qatar. Le coach n’a pas atteint l’objectif qui lui a été fixé durant la Coupe du monde Qatar 2022. Pour rappel, le Sénégal avait pour objectif d’atteindre les quarts de finale mais l’équipe a été renvoyé à la maison par l’Angleterre en huitième de finale.

Cependant, la FSF sort du silence et affirme que le coach va finalement rester: « Aliou Cissé reste en poste. Nous sommes dans un projet. Et celui-ci prévoit que le sélectionneur national amènera l’équipe pour défendre notre titre continental lors de la CAN en Côte d’Ivoire (en 2024)», a lâché le président de la FSF, maître Augustin Senghor dans des propos repris par Record.

Prolongé juste avant son départ au Qatar jusqu’en 2024, le sélectionneur des Lions du Sénégal a un nouveau contrat assorti d’une revalorisation salariale de 50%. L’autre objectif est de conserver le titre de champion d’Afrique durant la prochaine CAN en Côte d’Ivoire.

Source : Afrique Sports