Transferts – PSG : Laporta fait un geste fort, le mercato de Messi est relancé

En fin de contrat en juin prochain, Lionel Messi ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir. Le PSG souhaite absolument le conserver, mais un retour au FC Barcelone n’est pas à exclure. Joan Laporta semble d’ailleurs tout mettre en œuvre pour y parvenir.

Arrivé durant l’été 2021 au PSGLionel Messi a connu une adaptation très compliquée qui a eu pour conséquence une première saison peu aboutie. Mais désormais, tout va mieux pour l’Argentin qui brille sous les couleurs parisiennes et semble avoir retrouvé son meilleur niveau. Néanmoins, alors que son contrat s’achève en juin prochain, la question de son avenir est déjà sur toutes les lèvres.

Laporta fait la paix avec Messi…

Et l’idée d’un retour au FC Barcelone fait également son chemin. D’autant plus que selon les informations du journaliste espagnol Albert Lesan, le principal obstacle a été levé, à savoir la relation entre Lionel Messi et Joan Laporta. Très remonté contre son ancien dirigeant, le numéro 30 du PSG aurait fait la paix avec le président du FC Barcelone de façon définitive. Par conséquent, si la relation entre les deux hommes est désormais saines, un retour de Lionel Messi au Barça ne serait pas à exclure.

… et Xavi l’interpelle

Une nouvelle qui devrait ravir Xavi. L’entraîneur du FC Barcelone a d’ailleurs évoqué l’hypothèse d’un retour de Lionel Messi lors de son passage en conférence de presse lundi : « À propos de Leo, on verra comment ça se passe, mais ce n’est pas le moment de parler de Leo, on l’aime beaucoup mais on ne lui rend pas service si on parle de ça. Laissons-le profiter de Paris et nous verrons bien. » Mais le PSG n’a certainement pas dit son dernier mot alors qu’une option pour une saison supplémentaire est présente dans le bail de Lionel Messi à Paris.