Assimi Goïta élève Abdoulaye Diop au rang de Commandeur de l’Ordre National de la République du Mali

Son Excellence Monsieur Abdoulaye DIOP, Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a reçu, ce vendredi 09 décembre 2022, des mains de Son Excellence le Colonel Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat, la distinction de Commandeur de l’Ordre National de la République du Mali.

Cette élévation du Ministre DIOP au grade des distinctions nationales, renouvelle à l’illustre récipiendaire, la reconnaissance de la nation malienne à ses efforts inlassables et à son engagement patriotique constant en faveur de la défense des intérêts du Mali.

Pour le Chef de la diplomatie malienne, cette distinction honorifique est le témoignage d’un engagement et d’un travail collectifs tant du personnel du Département que de celles et ceux qui soutiennent de près ou de loin l’action extérieure du Mali.

Il est à rappeler qu’en remettant leurs distinctions respectives aux heureux récipiendaires, à l’occasion de la cérémonie déroulée au Palais de Koulouba, le Chef de l’Etat a voulu reconnaitre et promouvoir le travail bien fait, conformément aux valeurs éthiques et sociétales solidement encrées dans la culture malienne.

Bureau de l’Information et de la Presse/MAECI.