LE PREMIER MINISTRE DANS SES OEUVRES SOCIALES

En marge de la conférence sur la souveraineté retrouvée Choguel Kokalla Maïga a procédé à la remise de 50 motos tricycles aux personnes vivant avec handicap Première phase d une opération qui porte sur près de trois cents tricycles destinés aux personnes les plus nécessiteuses dans 12 régions et le district de Bamako.

Ce geste à été salué par les bénéficiaires qui estiment que le MALIKURA est bien en marche.
Le Premier ministre a placé son geste dans la vision du Président de la Transition qui a décidé de réduire le train de vie de l’Etat et faire en sorte que tous les maliens se sentent fiers du Mali. Cette vision qui consiste à redonner au Mali sa dignité et sa souveraineté est partagée et soutenue aujourd’hui par l’écrasante majorité des maliens un soutien qui s’est manifesté ce 14 janvier 2022 au lendemain de l’embargo imposé à notre pays par la Cedeao.
Depuis la rectification de la Transition dira le Premier ministre, les maliens ont constaté avec bonheur que la volonté des autorités est d assurer la souveraineté totale et entière du Mali. Ceci à travers la montée en puissance des FAMas, capables aujourd’hui de se déployer sur l ensemble du Territoire de façon autonome.
A travers aussi et surtout une gestion vertueuse de l’Etat ce qui a rendu possible un investissement de plus de 200 milliards pour améliorer les conditions de vie des maliens sans aide extérieure.
Qui pouvait imaginer que le Mali pouvait se doter de vecteurs aériens au regard des contraintes de toutes sortes qui affectaient notre pays et notre armée ?
Qui pouvait imaginer qu en l’absence de toute aide extérieure le Mali pouvait faire face à ses charges interieures et honorer ses engagements extérieurs ?
Et pourtant, à fait remarquer Choguel Kokalla Maïga, le Mali est resté debout grâce au leadership du Colonel Assimi Goïta. C est du reste ce qui a changé dans le pays sinon nous vivons les mêmes réalités qu avant, nous avons les mêmes hommes, la même armée. C’est bien le leadership qui a changé à martelé le Premier ministre.
C’ est à ce niveau qu’il faut situer les raisons du respect de la fierté des maliens aujourd’hui.
CCRP/Primature