Rentrée scolaire en commune III: la SIFMA-SA offre des kits scolaires à plus de 1000 élèves

Dans le cadre de son projet “Un enfant, un cartable”, la Société immobilière et foncière du Mali (SIFMA-Sa), en partenariat avec l’Union des jeunes pour le développement de Badialan (UJDB), a procédé, ce samedi 1er octobre 2022, à la remise de kits scolaires à plus de 1000 élèves de différents quartiers de Badialan. Cette remise qui s’inscrit dans le cadre du Mois de la solidarité a pour objectif d’accompagner les meilleurs élèves ayant participé aux cours de vacances de l’UJDB et les parents d’élèves démunis.

 

La cérémonie de remise officielle qui a eu lieu au quartier Badialan II (commune III). Elle était présidée par le représentant du maire de la Commune III, Mahamadou KOUYATE ; en présence du DGA de la SIFMA-Sa, El Hadj Abdrahamane KOUYATE ; du président de l’UJDB, Hassane Ahmed DIARRA ; de la représentante de l’Urbanisme, Mme Assiétou TOURE ; du représentant de l’Académie d’enseignement de la rive gauche ; et une foule nombreuse de bénéficiaires.
Cette 12e édition du projet “Un enfant, un cartable” de la SIFMA-SA a concerné 1048 élèves venant de différents quartiers de la Commune III ayant participé aux cours de vacances organisés par l’Union des jeunes pour le développement de Badialan (UJDB) du 1er au 31 août 2022, et les parents d’élèves démunis.
D’une valeur de plusieurs millions, les kits scolaires étaient composés de cahiers, de stylos, de classeurs, de matériels didactiques et de livres.
Si la première édition a vu une centaine d’élèves bénéficiés de kits scolaires, cette année, le donateur, le PDG de la SIFMA-S.A, Mamadou Guédiouma COULIBALY, de doubler au fil des éditions en décidant de doubler le lot des gagnants des meilleurs élèves qui se sont distingués par leurs moyennes.
Une initiative a été vigoureusement saluée par le maire du quartier Badialan II, Mahamadou KOUYATE, sous les regards approbateurs du bureau au grand complet de l’UJDB et de bien d‘autres invités de marque.
M. Kouyaté a d’abord rendu un vibrant hommage aux membres de l’UJDB et leurs partenaires pour les services rendus à la nation, avant d’ajouter que cette remise de kits scolaires aux élèves est l’un des projets phares de l’UJDB dont les objectifs sont de participer à la scolarisation des enfants, de soulager les difficultés que connaissent les parents d’élèves.
Dans son intervention, le président de l’UJDB, Hassan Ben DIARRA,
a d’abord remercié le PDG de la SIFMA-Sa, Mamadou Guédiouma COULIBALY, pour sa générosité envers les enfants de la Commune III, avant de l’inviter à continuer dans ses efforts d’accompagnement de la jeunesse de la Commune III à travers la promotion de l’excellence.
« J’invite tout le monde à s’intéresser à l’éducation des enfants qui sont l’avenir de ce pays. Pour faire le Malikura, on a besoin d’avoir une bonne ressource humaine dans notre société», a-t-il lancé.
En absence du donateur, le DGA de la SIFMA-SA, El Hadj Abdrahamane KOUYATE, s’est réjoui de l’engouement suscité par l’événement dans la Commune III depuis 12 ans. Il a remercié les membres de l’UJDB, les parents d’élèves, les maîtres et les autorités communales pour leur adhésion au projet “Un enfant, un cartable”
Selon lui, l’événement s’est pérennisé au fil des années et est désormais inscrit au chapitre des activités d’œuvres sociales de la SIFMA depuis bientôt 10 ans.
« La SIFMA, une société citoyenne, œuvre pour le bien être des maliens de l’intérieur comme de l’extérieur par la mise à dispositions de produits immobiliers de qualité ouvert à toutes les bourses », a-t-il déclaré.
Il a exhorté les élèves bénéficiaires de ces kits à en faire bon usage tout en les souhaitant, au nom de Mamadou Guédiouma COULIBALY, une très bonne année scolaire pleine de réussite.
« Cette remise de kits scolaires est une action solidaire à l’endroit des enfants de la Commune III. C’est également un soutien qu’on apporte aux chefs de famille en cette période de rentrée scolaire. Aujourd’hui, nous avons offert plus de 200 kits aux enfants ; et dans les jours à venir nous voulons aller jusqu’à 1000 kits scolaires », a-t-il laissé entendre.

Par Abdoulaye OUATTARA

Source : Info-Matin