Fédération malienne de football : La nouvelle saison lancée ce samedi avec la Super Coupe

La Fédération malienne de football va lancer sa saison 2022-2023 ce samedi 1er octobre avec la Super Coupe. Le match inaugural de la nouvelle campagne fédérale opposera le Djoliba AC à l’AS Réal de Bamako au Stade Modibo Keita.

 

C’est à une semaine de la première journée du championnat national prévue pour le 8 octobre que le coup d’envoi de la nouvelle saison sera donné par la Super Coupe ce samedi. Elle mettra aux prises le Djoliba AC et l’AS Réal. Auteurs d’un doublé la saison passée, les Djolibistes retrouvent une formation du Réal qu’ils avaient battue en finale de la Coupe du Mali. C’est à ce titre que les deux clubs se retrouvent pour lancer le nouvel exercice dont le championnat sera disputé par 16 clubs en aller-retour.

Ce premier match officiel de la saison sera dirigé par Mahamadou Keita qui sera assisté de Fanta Idrissa Koné et Nouhoum Bamba avec comme arbitre réserve Sory I. Keita.

Qualifiés pour le second tour des compétitions interclubs de la CAF, le Djoliba mettra certainement à profit cette Super Coupe pour bien préparer son duel avec les Algériens du CR Belouizdad, en Ligue des Champions, tout comme le Réal qui sera opposé au Ghanéens de Heart of Oak le week-end des 7, 8 et 8 octobre. Soit une semaine juste après la Super Coupe.

 

Alassane

Source : Mali Tribune