Forfait pour le Mondial 2022, Allegri met Pogba devant ses responsabilités

L’information est tombée ce lundi : Paul Pogba ne sera pas présent avec l’équipe de France pour le Mondial 2018. Opéré il y a quelques semaines, le milieu de terrain tricolore a rechuté à l’entraînement. Ce qui l’oblige à déclarer forfait pour le Qatar.

 

Un gros coup dur pour les champions du Monde en titre mais aussi pour la Juventus. Eliminée de la Ligue des champions et en difficulté en championnat, la Vielle Dame traverse un début de saison compliqué. Une situation qui ne plaît pas Max Allegri, qui n’a pas eu à disposition ses cadres.

Présent en conférence de presse avant d’affronter le Paris Saint-Germain, le technicien italien a regretté le choix de Paul Pogba de ne pas se faire opérer plus tôt.

 

« Je n’ai pas encore parlé à Paul (Pogba). Ça ne sert à rien de répéter ce qui a déjà été dit, a expliqué le technicien italien. Une fois qu’il a pris la décision de ne pas se faire opérer, juste après sa blessure (en août), il est normal que l’espoir de voir Paul jouer avec la Juventus et au Mondial était réduit au minimum. C’est normal qu’il soit déçu de rater le Mondial, de ne pas pouvoir jouer avec la Juventus. Et, évidemment, nous sommes pénalisés, car nous n’avons jamais eu à disposition un tel joueur », a-t-il ainsi expliqué. Une non-opération qui donne grise mine à l’entraîneur italien, qui est plus en plus contesté.

Source : Afrique Sports