Mercato – Barça : un Espagnol pour remplacer Piqué ?

Après le départ à la retraite de Gerard Piqué, le FC Barcelone viserait un nouveau défenseur central. Le club catalan se tournerait vers Manchester City : Aymeric Laporte serait visé, en plan B.

Selon les informations dévoilées par Sport, le Barça aurait dans l’idée de compenser le départ de son désormais ex-défenseur central de 35 ans par Iñigo Martinez, qui évolue à l’Athletic Bilbao. Libre à l’été 2023, l’Espagnol de 31 ans est la piste privilégiée par le FC Barcelone grâce à sa situation contractuelle, très avantageuse. Mais au cas où Iñigo Martinez choisirait un autre club que le Barça, le 2e de la Liga se tournerait vers Aymeric Laporte.

L’international espagnol de 28 ans, à Manchester City depuis 2018, serait ouvert à un transfert, après quatre ans en Angleterre. Remplaçant cette saison (6 matchs, 1 passe décisive) sous les ordres de Pep Guardiola, en partie à cause d’une longue blessure, Aymeric Laporte pourrait voir un moyen de se relancer complètement en allant au Barça. Outre Aymeric Laporte, le Barça pense à un autre joueur de Manchester City : Ilkay Gundogan.

 

Bonne nouvelle pour Umtiti

Plus de peur que de mal pour Samuel Umtiti ? Prêté par le FC Barcelone à l’US Lecce pour la saison, le Français de 28 ans a disputé son 3e match avec son club, contre l’Udinese, il y a 4 jours. Malheureusement, le défenseur est sorti sur blessure en cours de match. Craignant une nouvelle grosse blessure l’éloignant des terrains pour une longue période, Samuel Umtiti est désormais rassuré.

D’après Sport, l’ancien Lyonnais ne souffre que d’une contusion aux fessiers. Une blessure légère, qui pourrait permettre au champion du monde 2018 d’être présent sur les terrains de Serie A dès ce mercredi, face à l’Atalanta Bergame (18h30). Samuel Umtiti pourrait donc disputer son 4e match avec Lecce, puis un 5e face à la Sampdoria, samedi, avant le début de la Coupe du monde 2022 au Qatar, qui va arriver les compétitions en Italie jusqu’à début janvier.