Mercato – PSG : Le Qatar va annoncer un gros transfert !

Prêté par le Sporting CP l’été dernier, Nuno Mendes devrait bien être définitivement transféré au PSG pour environ 40M€. L’officialisation du transfert pourrait même intervenir dans les prochains jours. L’été dernier, dans les dernières heures du mercato, le PSG a obtenu le prêt de Nuno Mendes qui a débarqué en provenance du Sporting CP avec le statut de grand espoir à …

Paix et réconciliation au centre d’une rencontre à Macina

A Macina, 30 acteurs de la société civile se sont réunis hier (18/05/2022) pour échanger sur la consolidation de la paix et la réconciliation. L’objectif était d’expliquer aux participants les missions et le rôle du cadre politique de gestion de la crise du Centre.  Ils ont aussi échanger sur la situation sécuritaire et les accords …

Œuvres sociales : l’église Evangélique Protestante de Koulouba a désormais accès à l’eau potable

La délégation de la Présidence, conduite par le Colonel Assa Badiallo TOURÉ, Conseillère spéciale du Chef de l’État, a inauguré le 130ème forage, issu du fonds de souveraineté du Président de la Transition, dans la cour de l’église Évangélique Protestante de Koulouba (EEPK), ce jeudi 19 mai 2022. “Désormais,l’église de Koulouba à de l’eau potable. …

Kolokani : le jardin d’enfant Teriya bénéficie d’un forage

Le 129ème forage, issu du fonds de souveraineté du Président de la Transition, SE le Colonel Assimi GOITA, Chef de l’État, a été inauguré à Kolokani, ce 19 mai 2022. Cet ouvrage a été implanté dans l’enceinte du jardin d’enfant Teriya. Il est également proche de l’école C de Kolokani. Selon la Directrice du jardin …

Mercato : Après Gabriel, Arsenal veut recruter une autre star du LOSC !

Après Gabriel en 2020, Arsenal serait prêt à une nouvelle fois piocher dans l’effectif du LOSC en parvenant à attirer Jonathan David à l’intersaison. À l’été 2020, Arsenal a devancé le PSG pourtant intéressé par le profil de Gabriel, en mettant la main sur le défenseur brésilien. Et comme le10sport.com vous l’a annoncé en novembre dernier, le PSG suit également de près l’évolution de …

Mercato : Newcastle veut piller le FC Nantes !

Alors que Newcastle veut frapper fort cet été, les Magpies pourraient aller piocher du côté du FC Nantes. Désormais porté par la puissance financière de l’Arabie Saoudite, Newcastle entend se montrer actif sur le marché des transferts. Et pour cela, les Magpies regarderaient en Ligue 1, notamment au FC Nantes. Selon les informations de But Football Club, les profils …

Afrique de l’Ouest, perspectives haussières pour le coton

Les superficies en coton sont attendues en hausse au Burkina Faso, au Mali et au Sénégal. A 1,41 million d’hectares en 2022/23, les superficies emblavées progresseraient de 6% par rapport à la campagne 2021/22 selon le département américain de l’Agriculture (USDA). La production suivra avec une hausse anticipée de  4% pour atteindre 2,62 millions de …

Mercato – PSG : Le Qatar va annoncer un gros transfert !

Prêté par le Sporting CP l’été dernier, Nuno Mendes devrait bien être définitivement transféré au PSG pour environ 40M€. L’officialisation du transfert pourrait même intervenir dans les prochains jours. L’été dernier, dans les dernières heures du mercato, le PSG a obtenu le prêt de Nuno Mendes qui a débarqué en provenance du Sporting CP avec le statut de grand espoir à …

Espionnage : Les deux agents arrêtés en Iran seraient français

Selon un reportage télévisé, l’un des deux espions est un homme de 69 ans qui s’appelle Tchark Paris, et le second une jeune femme de 37 qui s’appelle Cécile Kehler. Ils ont atterri à l’aéroport de Téhéran en provenance de la Turquie le 28 avril passé, avec un visa touristique, et depuis ils étaient sous …

Tentative de coup d’Etat déjouée : Le Collectif pour la défense des militaires demande que toute la lumière soit faite

Dans une déclaration publiée, le lundi 16 mai 2022, le Collectif pour la défense des militaires (CDM) dit avoir appris avec stupéfaction la tentative de coup d’Etat contre les autorités de la Transition « panafricaine » du Mali dans la nuit du 11 au 12 mai 2022 par un groupuscule d’officiers et sous-officiers anti-progressistes maliens, …

POUR RAISON «D’OPÉRATION MILITAIRE EN COURS DANS LA ZONE» : L’ACCÈS INTERDIT AUX PATROUILLES DE LA MINUSMA DANS LE SECTEUR DE DJENNÉ

Dans le cadre  de son  mandat, les Casques bleus de la MINUSMA effectuent  régulièrement des patrouilles dans plusieurs localités du Centre et du  Nord du pays. Cependant, la MINUSMA n’est plus «libre»  d’aller,  où elle  veut  dans le cadre de ces patrouilles.  En effet, la police des Nations (UNPOL)  qui  s’apprêtait à patrouiller dans le …

Tennis : Ces 5 infos insolites sur Roland-Garros

Alors que Roland-Garros débute dans quelques jours, le Grand Chelem français a connu plusieurs moments marquants dans son histoire. Revenons sur certains moments insolites. Les Internationaux de France débuteront ce dimanche 22 mai du côté de la Porte d’Auteuil. Ce sera la 121ème édition du Grand Chelem parisien, un rendez-vous toujours riche en moments insolites. Nadal échange …

Redéploiement US en Somalie : La lutte contre le terrorisme érigée en priorité

J. Biden « a approuvé une demande du ministère de la Défense de repositionner des forces américaines en Afrique de l’Est, afin de rétablir une petite présence militaire persistante en Somalie », a déclaré à la presse un haut responsable américain ayant requis l’anonymat, rapporte l’AFP. Près de 18 mois après le retrait des quelque 750 militaires US qui …

Situation du Mali : Le président Togolais pour échanger avec le président de l’U.A. à Dakar.

Le président du Togo est à Dakar pour échanger avec son homologue du Sénégal. Faure Gnassingbé, facilitateur dans la crise malienne, est arrivé ce 18 mai 2022 soir à Dakar pour rencontrer le président Sall, président en exercice de l’Union Africaine. L’agenda des échanges entre les deux Chefs d’État va certainement s’articuler autour de l’impasse …

Escroquerie portant sur 10 millions FCFA : le sexagénaire Lassana D. échappe à la prison en raison de faux documents.

Le burkinabé Lassana Dagnon âgé de 67 ans, a comparu ce 19 mai, devant la barre des flagrants délits du tribunal de grande instance de Dakar après avoir porté préjudice à Mariama Koné Diop. Travaillant dans une entreprise de location de machine, cette dernière qui devait en acheminer quelques-unes au Mali, accuse le mis en …

Accord de paix au Mali : La Médiation internationale se mobilise

Lors d’une nouvelle réunion présidée par l’ambassadeur d’Algérie à Bamako, Boudjemaâ Delmi, et consacrée à la mise en oeuvre de l’Accord pour la paix et la réconciliation au Mali issu du processus d’Alger, la Médiation internationale dont l’Algérie est le chef de file a examiné les résultats des consultations conduites par le représentant spécial du …

La Mauritanie qualifie d’ »injustifié » le retrait du Mali du groupe du Sahel

Le gouvernement mauritanien a qualifié mercredi d’ »injustifié » le retrait du Mali du groupe des cinq pays du Sahel (G5), estimant que cette décision malienne affecterait la situation sécuritaire dans la région. »Ce n’est un secret pour personne que lorsque le groupe des pays du Sahel a été créé, les problématiques majeures qui se dressaient devant le …

Nigéria: il vend son fils de 2 ans à 900 mille après avoir livré sa femme à un réseau de prostitution

Un homme de 36 ans identifié sous le nom de Kingsley Essien, a été arrêté par des hommes du commandement de la police de l’État d’Ogun pour avoir trafiqué sa femme au Mali à des fins de prostitution et vendu par la suite son fils de 2 ans à un coût de 600 000 nairas, …

Mali: 86 terroristes neutralisés dans une série d’offensives des FAMa

Les Forces Armés Maliennes ont annoncé mercredi, la mort de près de 100 terroristes dans le centre et le sud du pays. Quatre soldats ont succombé lors des offensives, selon l’état-major général de l’armée malienne. « L’exploitation des renseignements sûrs dans différentes zones de la région de Ségou y compris des forêts a fait 20 …

Corruption : les secteurs de la police, la justice et la santé sont « les plus touchés »

Le rapport d’enquête d’opinion publique des maliens de la Fondation Friedrich-Ebert a été présenté ce jeudi 19 mai 2022 à Bamako. Selon le document de 110 pages, la police, la justice et la santé sont les secteurs les plus touchés par la corruption au Mali. L’enquête s’est déroulée du 13 mars au 04 avril 2022 …

Programme de la présidence de la transition : Des kits alimentaires remis à la population de Nara

Lors de la visite d’une forte délégation de la présidence de la transition, qui avait à sa tête le colonel Assan Badiallo Touré, conseillère spéciale de Assimi Goita, un don composé de 100 kits alimentaires a été fait dans la région de Nara, le mercredi 18 mai 2022. Chacun de ces dons était composé de …

Mercato – PSG : Ça s’active pour ce successeur de Kylian Mbappé !

Quand il s’agit d’évoquer la succession de Kylian Mbappé au PSG s’il venait à partir, le nom de Darwin Nunez est apparu ces dernières semaines. Ayant impressionné avec Benfica, l’Uruguayen a tapé dans l’oeil des plus grands clubs européens. Et ça commencerait à s’agiter concernant son futur transfert. La grande annonce de Kylian Mbappé se rapproche. D’ici …

Hauts-Bassins: le président Damiba est arrivé ce matin à Bobo pour une visite

(Bobo-Dioulasso 19 mai 2022). Le Président du Faso, le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo DAMIBA, est arrivé ce matin à Bobo-Dioulasso, pour une visite de travail de 48 heures dans la région des Hauts-Bassins. Le chef de l’Etat a été accueilli à l’aéroport international de Bobo-Dioulasso par les autorités régionales, les forces vives et la population de …

Burkina: six gendarmes radiés pour « convenance personnelle »

Six gendarmes ont été radiés pour « convenance personnelle », selon des arrêtés des Forces armées nationales du Burkina Faso, diffusés le jeudi 19 mai 2022. L’arrêté indique que cette décision de l’Armée est motivée par le fait que les intéressés ont adressé des « demandes comportant les avis favorables des supérieurs hiérarchiques ». Et cela, en …

Situation du Mali : Le président Togolais pour échanger avec le président de l’U.A. à Dakar.

Le président du Togo est à Dakar pour échanger avec son homologue du Sénégal. Faure Gnassingbé, facilitateur dans la crise malienne, est arrivé ce 18 mai 2022 soir à Dakar pour rencontrer le président Sall, président en exercice de l’Union Africaine. L’agenda des échanges entre les deux Chefs d’État va certainement s’articuler autour de l’impasse …

Sénégal : le canadien Iamgold poursuit les travaux pour augmenter à 70 % ses intérêts dans l’or de Senala

(Agence Ecofin) – Déjà implantée au Burkina sur la mine d’Essakane et au Mali sur le projet Diakha-Siribaya, la compagnie Iamgold avance ses pions pour s’étendre en Afrique de l’Ouest. Les récents développements montrent qu’elle a jeté son dévolu sur l’or de Senala au Sénégal, et les travaux s’accélèrent. La compagnie minière canadienne Iamgold a …

Validation de la carte d’occupation des sols à BANAMBA

Plus d’une cinquantaine d’éleveurs, d’agriculteurs, des conseillers communaux et des représentants des services techniques et du chef de village se sont réunis hier (18/05/2022) à Banamba. Il s’agissait pour eux de procéder à la validation des cartes d’occupation des sols, des pistes de transhumance et l’identification des pistes obstruées. Les échanges avaient pour but aussi …

Amical : le Mali fait faux bond à l’Equateur… à cause de la CAF !

Adversaire du Sénégal dans le groupe A de la Coupe du monde 2022, l’Equateur souhaitait préparer l’affiche face aux champions d’Afrique en affrontant le Mali le 11 juin aux Etats-Unis en match amical. Sauf que cette rencontre, pourtant officialisée le mois dernier, vient de tomber à l’eau, comme l’a regretté la Fédération équatorienne de football (FEF) mercredi à travers …

Mercato – Barcelone : Xavi est déjà passé à l’action pour un renfort défensif XXL !

Ce jeudi, la presse catalane explique que le FC Barcelone souhaite se positionner sur Kalidou Koulibaly. Un intérêt qui n’est pas nouveau, puisque Xavi aurait déjà échangé avec le défenseur sénégalais. Le FC Barcelone a déjà les idées claires pour le prochain mercato estival. En plus d’une pointure en attaque, le club culé souhaite mettre la main …

Manifestation contre la France au Tchad: l’avocat Max Loalngar inculpé et incarcéré

Un sixième cadre de l’opposition a été inculpé et incarcéré notamment pour trouble à l’ordre public au cours d’une manifestation violente samedi contre la France, accusée de soutenir la junte militaire, a annoncé jeudi le parquet de N’Djamena à l’AFP. Cette marche de protestation contre la France et sa présence militaire, autorisée par les autorités, …