MERCATO: ACCORD DE PRINCIPE ENTRE CHRISTOPHER NKUNKU ET CHELSEA POUR UN TRANSFERT À L’ÉTÉ 2023

Selon nos informations, Christopher Nkunku et Chelsea ont trouvé un accord de principe pour un transfert l’été prochain. L’attaquant français de Leipzig a déjà passé sa visite médicale alors que sa clause libératoire est de 60 millions d’euros. Mais attention, rien n’est encore signé. Neuf mois avant la fin de saison, Christopher Nkunku a peut-être déjà trouvé …

PSG : le groupe convoqué pour affronter l’OGC Nice

Trêve internationale passée, place à la Ligue 1. Pour le compte de la neuvième journée, le Paris Saint-Germain, leader du championnat de France, accueille l’OGC Nice, ce samedi à 21 heures. Dans cette optique, Christophe Galtier a d’ailleurs convoqué un groupe de 21 joueurs. Absents de l’entraînement jeudi, Kylian Mbappé et Leo Messi se sont …

PSG : Victime d’une trahison, Messi est agacé pour son transfert

En fin de contrat le 30 juin avec le PSG, Lionel Messi serait dans le collimateur du FC Barcelone, qui aimerait le rapatrier pour 0€. Trahi par Joan Laporta lors de son départ du Barça, l’international argentin aurait besoin d’être convaincu pour revenir au Camp Nou. Et pour le moment, Leo Messi serait plutôt agacé …

MERCATO: ACCORD DE PRINCIPE ENTRE CHRISTOPHER NKUNKU ET CHELSEA POUR UN TRANSFERT À L’ÉTÉ 2023

Selon nos informations, Christopher Nkunku et Chelsea ont trouvé un accord de principe pour un transfert l’été prochain. L’attaquant français de Leipzig a déjà passé sa visite médicale alors que sa clause libératoire est de 60 millions d’euros. Mais attention, rien n’est encore signé. Neuf mois avant la fin de saison, Christopher Nkunku a peut-être déjà trouvé …

Côte d’Ivoire : Houaja Adom nommé ministre délégué aux Affaires étrangères

Le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, a procédé vendredi à la signature de deux décrets de nomination au titre du gouvernement.Ces nominations ont été faites sur proposition du Premier ministre, Patrick Achi. M. Kacou Houaja Léon Adom a été nommé ministre délégué auprès du ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de l’intégration africaine et …

MESSI, NKUNKU-CHELSEA, DEMBÉLÉ, MONACO, PSG : LES 6 INFOS MERCATO DE VENDREDI

TRANSFERTS – Le PSG aurait fait une première offre de prolongation à Lionel Messi, dont le bail expire en juin, Ousmane Dembélé pourrait faire de même avec le Barça, Christopher Nkunku serait en passe de rejoindre une grosse écurie de Premier League, Monaco prolonge l’un de ses défenseurs, le Napoli prolonge Meret… Voici notre bulletin …

Les confessions des arbitres français retenus pour la Coupe du monde !

Présents à Clairefontaine pour s’exprimer devant la presse, les six arbitres français retenus pour la prochaine Coupe du monde au Qatar n’ont pas caché leur fierté. L’occasion également pour eux de mettre l’accent sur la formation à la française, dans un contexte où l’arbitrage tricolore est souvent discuté, pour ne pas dire décrié. Le Qatar. …

MERCATO: LE BARÇA VEUT ENCORE PROLONGER DEMBÉLÉ

Deux mois après avoir prolongé son contrat, Ousmane Dembélé pourrait encore étirer son bail, d’après la presse catalane. Auteur d’un début de saison prometteur, l’international français est lié au Barça jusqu’en 2024. Le FC Barcelone ne veut plus perdre de temps. Proche de perdre Ousmane Dembélé, arrivé au terme de son contrat en juillet dernier, le club blaugrana …

Burkina Faso : La CEDEAO « condamne avec la plus grande fermeté la prise de pouvoir par la force qui vient de s’opérer » qu’elle juge « inopportune »

COMMUNIQUÉ DE LA COMMISSION DE LA CEDEAO SUR LA SITUATION SOCIO POLITIQUE AU BURKINA FASO La Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) condamne avec la plus grande fermeté la prise de pouvoir par la force qui vient de s’opérer ce vendredi 30 septembre 2022 au Burkina Faso. La CEDEAO trouve inopportun ce …

RETOUR DE MESSI : LE BARCA N’A POUR L’INSTANT PAS LE BUDGET

Depuis que leur Messi est parti de Barcelone il y a un peu plus d’un an, les supporters barcelonais n’ont jamais écarté la possibilité de le revoir un jour revenir. En tout cas, la “Pulga” est en contrat jusqu’en juin prochain au Paris- Saint-Germain avec une année en option. Lors d’une interview accordée à Radio …

Mercato – PSG : une offre concrète pour Lionel Messi !

Le Paris Saint-Germain aurait transmis à l’attaquant argentin Lionel Messi une offre de prolongation de son contrat, expirant en juin 2023. Le PSG passe à l’action. Le contrat de Lionel Messi se terminant en juin prochain, un engagement qui comprend une option pour une saison supplémentaire, le club parisien entend accélérer le processus d’une prolongation de l’attaquant argentin. D’après …

Burkina. des manifestants demandent le départ de la France et du Président Damiba

Ouaga Encore des manifestants demandent le départ de la France et du Président Damiba « À bas la France…., vive la Russie, libérez Zoungrana,… », scandaient des manifestants aux abords de la place de la nation de Ouagadougou ce 30 septembre 2022 autour de 12h. Ils demandent non seulement la libération du Lieutenant-colonel Emmanuel Zoungrana …

Le Cameroun interdit les produits éclaircissants pour la peau

Au Cameroun, l’importation de ces produits a récemment été interdite, suite à une série de cas très médiatisés d’utilisateurs développant un cancer de la peau. Au Cameroun, l’importation de ces produits a récemment été interdite, suite à une série de cas très médiatisés d’utilisateurs développant un cancer de la peau.© cleared Pour de nombreuses femmes utilisant …

QUE CACHENT LES PROCHAINES MANŒUVRES MILITAIRES RUSSO-ALGÉRIENNES À LA FRONTIÈRE AVEC LE MAROC?

Kiosque360. Dans un mois et demi, soit entre le 16 et le 28 novembre prochain, seront organisées des manœuvres militaires russo-algériennes à Béchar, tout près de la frontière avec le Maroc. Si la Russie se montre rassurante, les USA ont déjà exprimé leurs craintes vis-à-vis de ces manœuvres. Cet article est une revue de presse …

Mercato : la bataille PSG-Barça se précise pour Messi !

Potentiellement libre au terme de la saison, le milieu offensif du Paris Saint-Germain Lionel Messi, de retour à un bon niveau, suscite logiquement des intérêts. Alors que le champion de France en titre s’active déjà pour le retenir, le FC Barcelone incarne une vraie menace pour le PSG. Lionel Messi se trouve déjà convoité. Quel …

Coup d’État au Burkina Faso: le capitaine Ibrahim Traoré remplace le colonel Damiba

Le coup d’Etat au Burkina Faso est finalement consommé et c’est un capitane, Ibrahim Traoré, des forces spéciales du pays, qui a remplacé le colonel Paul Henry Damiba à la tête de la nation ouest africaine. Un groupe de soldats a fait une apparition à la télévision nationale du Burkina Faso pour confirmer finalement le …

Situation nationale : « Des pourparlers sont en cours pour ramener le calme et la sérénité » (Paul-Henri Sandaogo Damiba)

« Le Président du Faso, Chef suprême des Forces armées nationales, le Lieutenant-Colonel Paul-Henri Sandaogo DAMIBA, au regard de la situation confuse créée suite à un mouvement d’humeur de certains éléments des Forces armées nationales ce vendredi 30 septembre 2022 à Ouagadougou, invite les populations à observer la plus grande prudence et de rester calme …

Burkina : le chef de la junte démis de ses fonctions, annoncent des militaires à la télévision

Comme le chef de la junte Paul-Henri Sandaogo qui avait annoncé en janvier dernier avoir pris le pouvoir dans le pays à la télévision, des militaires viennent d’officialiser leur putsch en direct Le chef de la junte au Burkina Faso, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, arrivé au pouvoir par un putsch fin janvier, a été démis …

Le capitaine Ibrahim Traoré, nouvel homme fort du Burkina Faso

Les frontières du Burkina Faso sont fermées, la Constitution suspendue et le gouvernement dissous. Le chef de la junte au Burkina Faso, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, arrivé au pouvoir par un putsch fin janvier, a été démis de ses fonctions par des militaires vendredi soir, dans une déclaration lue à la télévision nationale. Après …

Préparatifs de la rentrée scolaire : des mamans sont entre « joie et inquiétudes »

La rentrée scolaire, c’est aussi un changement d’emploi du temps pour certaines mamans. Elle est prévue le 03 octobre prochain dans le pays. Beaucoup sont contentes de cette reprise des cours, mais elles s’inquiètent aussi avec les taches qui les attendent. La préparation des enfants pour l’école, la cuisine, et les autres activités à faire …

Mali : La CEDEAO intervient pour la libérer des militaires ivoiriens à Bamako

Voulant plaider la libération des 46 militaires ivoiriens détenus depuis le 10 juillet dernier au Mali, une délégation de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) s’est rendue à Bamako ce 28 septembre. Il s’agit du président de la Gambie, du Ghana et le représentant du président togolais. Conduite par les présidents …

Burkina Faso: Paul-Henri Sandaogo Damiba démis de ses fonctions

Les frontières du Burkina Faso sont fermées, la Constitution suspendue et le gouvernement dissous. Le chef de la junte au Burkina Faso, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, arrivé au pouvoir par un putsch fin janvier, a été démis de ses fonctions par des militaires vendredi soir, dans une déclaration lue à la télévision nationale. Après …

PSG : Mbappé, Ekitike… Galtier réserve une énorme surprise

Ce samedi, le PSG retrouve la Ligue 1 avec une rencontre face à l’OGC Nice. Une rencontre particulière pour Christophe Galtier, lui l’ancien entraîneur des Aiglons. Mais le voilà désormais sur le banc des Parisiens. Et pour cette rencontre, Galtier envisagerait d’ailleurs de prendre une grande décision concernant Kylian Mbappé. La trêve internationale terminée, la …

Burkina Faso : Le capitaine Ibrahima Traoré, nouvel homme fort du pays

La dissolution du gouvernement, de l’Assemblée législative de transition (ALT), et de la Charte de la Transition, la fermeture des frontières, sont entre autres les décisions prises par les militaires.   Après le putsch perpétré contre le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, arrivé au pouvoir fin janvier, le Capitaine Ibrahima Traoré est le nouveau Président du …

Le Mali et le Tchad mutualisent leurs efforts pour booster la coopération en matière de promotion d’emploi

Le Ministre Bakary DOUMBIA, a procédé ce vendredi 30 septembre 2022 au lancement du partenariat entre l’ANPE Mali et l’ONAPE Tchad. La cérémonie a eu lieu dans la salle de conférence du département en charge de l’Entreprenariat National, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle en présence des cadres de l’Agence Nationale pour la Promotion …

Le Capitaine Ibrahim Traoré est le nouveau Président du MPSR. Le Président du Faso, qui sera un civil ou un militaire, sera désigné ultérieurement.

Des militaires ont fait des déclarations à la télévision publique RTB dans la nuit de ce 30 septembre 2022 annonçant entre autres la dissolution du gouvernement, de l’Assemblée législative de transition (ALT), et de la Charte de la Transition, la fermeture des frontières, etc. Ils ont également annoncé que le Capitaine Ibrahim Traoré est le …

Place de la nation: Des manifestants demandent le départ du lieutenant-colonel Paul-Henri Damiba

« À bas la France…., vive la Russie, libérez Zoungrana,… », scandaient des manifestants aux abords de la place de la nation de Ouagadougou ce 30 septembre 2022 autour de 12h. Ils demandent non seulement la libération du Lieutenant-colonel Emmanuel Zoungrana incarcéré à la MACA, mais aussi le départ de du Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba. …

Burkina Faso : Après les secousses du matin, drapeaux russes de sortie et Damiba toujours aux commandes

La situation est confuse depuis vendredi matin à Ouagadougou, suite à un mouvement d’humeur de certains éléments des Forces armées nationales qui ont pris position devant des points stratagiques de la capitale, notamment la télévision nationale, et les camps militaires, effectuant des tirs sporadiques. Si rien n’était encore précis sur les motivations de ce qui …

Le Président GOÏTA reçoit son homologue de la République de Sierra Leone

Le Président de la Transition, SE le Colonel Assimi GOÏTA, Chef de l’État, a accueilli, ce 30 septembre 2022, le Président de la République de Sierra Leone, à sa descente d’avion, à l’aéroport international Modibo KEÏTA de Bamako-senou. Son Excellence Monsieur Julius Maada BIO est au Mali dans le cadre d’une visite d’amitié et de …

Armée de Terre : Le véhicule blindé multirôles léger « Serval » a fait connaissance avec le milieu désertique

En mai, le Centre d’appui de préparation au combat interarmes – 51e régiment d’infanterie [CAPCIA-51e RI] du Mourmelon a reçu les quatre premiers Véhicules blindés multirôles légers [VBMR-L] « Serval » qui venaient alors d’être réceptionnés par la Direction générale de l’armement [DGA]. Puis, en juillet, la Section technique de l’armée de Terre [STAT] a pris possession …