Mercato : Coup de théâtre pour le Real Madrid dans le dossier Haaland

Témoignant des multiples rumeurs entourant l’avenir d’Erling Braut Haaland et notamment l’existence d’une clause dans son contrat à Manchester City, Pep Guardiola a démenti une telle information. Cependant, il semblerait que ladite clause soit bel et bien d’actualité. En attestent ses cinq buts lors des deux dernières sorties de Manchester City, Erling Braut Haaland est en pleine forme pour sa première …

Militarisation de la police et la protection civile : « une recommandation des assises de la refondation »

Vers la militarisation de la police nationale et la protection civile. Un projet de loi a été adopté ce mercredi 5 octobre 2022 par le Conseil des ministres dans ce sens. L’objectif est de sécuriser les zones libérées au front, selon le communiqué du conseil des ministres Le choix de la militarisation de la police …

EQUIPE DE FRANCE – MERCATO : N’GOLO KANTÉ VA QUITTER CHELSEA L’ÉTÉ PROCHAIN, LE PSG SNOBÉ !

Selon Foot Mercato, N’Golo Kanté va quitter Chelsea l’été prochain. Si le PSG était intéressé, le milieu de terrain des Bleus à d’autres projets. Après sept ans de bons et loyaux services, N’Golo Kanté (31 ans) devrait quitter Chelsea à l’issue de son contrat au 30 juin prochain. C’est en tout cas ce qu’affirme Foot …

PSG : le cas Lionel Messi met déjà le feu à l’Espagne et l’Argentine

Libre en juin 2023, Lionel Messi veut patienter avant de prendre une décision au sujet de son avenir. Mais en Espagne comme en Argentine, son cas fait déjà couler beaucoup d’encre. La Décision. En 2023, Lionel Messi va devoir trancher au sujet de son avenir. L’Argentin, dont le contrat prendra fin le 30 juin prochain …

Érythrée : décès de l’indépendantiste Tekeste Baire

Le combattant de la liberté Tekeste Baire est décédé à l’âge de 69 ans des suites d’une maladie, a confirmé à APA ce jeudi le ministère érythréen de l’Information.Vétéran de la lutte pour la liberté qui a rejoint le Front populaire de libération de l’Erythrée (EPLF) en 1976, Tekeste Baire a servi son pays en …

PSG : Avant la Coupe du Monde, Messi fait une annonce tonitruante sur son avenir

Auteur d’un début de saison étincelant, Lionel Messi est l’un des meilleurs joueurs du PSG depuis le début de cet exercice. A moins de deux mois de la Coupe du Monde, l’Argentin carbure. Interrogé sur le prochain mondial au Qatar, l’ancien joueur du Barça a confirmé que ce serait sûrement le dernier. Après une première …

Ciment : la Côte d’Ivoire vise une production de 20 millions tonnes fin 2022

Le secteur du ciment a connu une évolution spectaculaire ces dernières années avec une capacité nominale de production qui est passée de 2,4 millions de tonnes en 2011 à environ 12,5 millions de tonnes en 2019 puis 17 millions de tonnes en 2022, soit une hausse de 608% de 2011-2022.Cette capacité nominale de production portée …

Burkina : les jihadistes, « faiseurs » de putschistes ?

Des attaques jihadistes sont à l’origine des deux derniers coups d’État survenus cette année au Burkina Faso.En moins de neuf mois, le Burkina Faso a connu deux coups d’Etat. Le premier est mené le 24 janvier dernier par le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba avant qu’il ne soit lui-même évincé huit mois plus tard par le …

LafargeHolcim lance le tout premier ciment blanc en Côte d’Ivoire

Le ciment « Bélier blanc » de LafargeHolcim Côte d’Ivoire, premier ciment blanc produit en Afrique de l’Ouest, a été lancé jeudi officiellement sur le marché ivoirien.Annoncé il y a quelques mois, la direction générale de l’entreprise a procédé au sein de son usine à Abidjan, au lancement de cette nouvelle ligne de produit en …

LdC : la nouvelle statistique indécente de Lionel Messi

Buteur salutaire du PSG sur la pelouse du Benfica Lisbonne (1-1), Lionel Messi a permis aux siens de repartir du Portugal avec le point du match nul. Mais c’est également sur un plan personnel que l’Argentin s’est, une nouvelle fois, fait remarquer. En effet, sa réalisation face au club lisboète lui a octroyé un nouveau …

Burkina: les Etats-Unis mettent en garde le capitaine Ibrahim Traoré contre la Russie

« Le Burkina Faso se retrouve affaiblit et moins sûrs, et nous avons constaté cela dans plusieurs cas rien qu’en Afrique« , a confié à la presse un porte-parole du département d’Etat américain, Vedant Patel. « Nous condamnons toute tentative d’empirer la situation actuelle au Burkina Faso, et nous encourageons fortement le nouveau gouvernement de transition à se …

Côte d’Ivoire : le MAE d’Ukraine reçu par le vice-président ivoirien

Pour la deuxième étape de sa première tournée africaine, le ministre ukrainien des Affaires étrangères Dmytro Kuleba est arrivé mercredi en Côte d’Ivoire. Il a été reçu en audience par le vice-président de la République Tiemoko Meyliet à Abidjan. ” La Côte d’Ivoire est un pays frère. Ça été pour moi une occasion de remettre …

Sénégal: report du sommet extraordinaire de la Cédéao sur le Burkina Faso

La Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao) a annulé son sommet prévu à Dakar les 13 et 14 octobre.Les dirigeants de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao) devaient se rencontrer les 13 et 14 octobre dans le cadre d’un sommet extraordinaire sur la sécurité mais également pour discuter …

Lutte contre l’exploitation frauduleuse des richesses du sous-sol malien : Une mission effectuée sur le terrain dresse son bilan

Dans le cadre de la lutte contre l’exploitation frauduleuse des richesses du sous-sol malien, une mission du Ministère des Mines, de l’Energie de l’Eau, avec l’appui du Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile et du Ministère des Transports et des Infrastructures, a sillonné au cours du premier semestre 2022, certaines localités des …

MBAPPÉ, HAALAND, GRIEZMANN, LEAO, ARSENAL : LES 5 INFOS MERCATO DE JEUDI

TRANSFERTS – Kylian Mbappé aurait des regrets concernant son choix du printemps dernier selon la presse espagnole, Pep Guardiola a démenti l’information selon laquelle Erling Haaland aurait une clause qui lui faciliterait un départ au Real, Antoine Griezmann devra consentir à une importante baisse de salaire à l’Atlético, Milan veut prolonger Rafael Leao… Voici le …

Mali – Russie: Assimi Goïta salue un partenariat gagnant-gagnant

Il y a quelques heures, LNT vous annonçait que les présidents malien et russe ont eu un échange autour de leur collaboration. Un échange salué par la Russie. Un communiqué du Kremlin a évoqué cet échange.  “L’état d’esprit réciproque du renforcement de la coopération sécuritaire russo-malienne pour éradiquer les groupes terroristes sur l’ensemble du territoire …

Manifestation à Ouagadougou contre la visite de la Cédéao L’ombre de la Russie plane au Sahel

Dépêchée par la Cédéao en vue d’évaluer la situation au Burkina Faso, quelques jours à peine après le second coup d’État intervenu dans le pays, la délégation conduite par la ministre bissau-guinéenne des Affaires étrangères, Suzi Carla Barbosa, dont le pays assure la présidence de l’organisation, et au sein de laquelle figure, notamment l’ancien président …

Oscar Garcia ne sera pas sur le banc de Reims contre le PSG

Le Stade de Reims s’apprête à recevoir le PSG ce samedi pour le compte de la 10e journée de Ligue 1 (match à suivre sur notre site à partir de 21h) mais ça sera sans son entraîneur sur le banc de touche. On a appris aujourd’hui en conférence de presse par la voix de l’adjoint …

Le FC Barcelone se croit victime d’un complot !

Le FC Barcelone se sent toujours lésé suite à l’arbitrage du match face à l’Inter de mardi soir. Et les dernières révélations des médias espagnols ne vont pas calmer les Catalans. Les images font encore le tour des réseaux sociaux et des chaînes de TV en Espagne. Mardi, face à l’Inter, le FC Barcelone s’est …

Les autorités maliennes veulent militariser la police et la protection civile

Le gouvernement du Mali a adopté, mercredi, en conseil des ministres, un projet de loi portant militarisation de la police nationale et de la protection civile. Selon un communiqué rendu public à l’issue du conseil des ministres, « cette militarisation permettra de déployer les deux unités dans les zones reconquises par l’armée afin d’y assurer …

Yelema: Sékou Hamadoun Aldianabangou démissionne du parti

L’ancien candidat du parti Yelema (Changement) aux législatives dernier à Niafunké, Sékou Hamadoun Aldianabangoua, a démissionné de ce parti. Il justifie cette démission par des raisons personnelles. Lettre de démission Monsieur le Président du parti Yelema J’ai le profond regret de vous notifier par la présente ma démission au sein du parti Yelema ( changement) …

Le résultat du concours de recrutement des Maîtres assistants à l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Le résultat du concours de recrutement des Maîtres assistants à l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Les candidats, dont les noms suivent, sont déclarés admis par ordre de mérite au concours direct de recrutement d’Assistants de l’Enseignement supérieur, ouvert suivant le Communiqué n°2022-00000010/MESRS-SG du 19 mai 2022.

Tensions entre le Mali et Côte d’Ivoire : Tiken Jah Fakoly appelle à l’apaisement (vidéo)

Fakoly s’est prononcé pour la première fois sur la situation entre le Mali et la Côte d’Ivoire. Invité sur la libre antenne génération consciente de Couleurs Tropicales de RFI, le Reggae man a appelé au règlement de la situation au plus vite. Il plaide pour l’amiable. Tiken Jah Fakoly se sent ivoirio-malien puisqu’il a résidé au Mali pendant plusieurs années. L’homme déclare …

Moscou: En établissant une mission militaire pour soutenir Kiev, l’UE devient une partie au conflit

Le ministère russe des Affaires étrangères a déclaré, ce jeudi, que l’établissement d’une mission militaire à Kiev par l’Union européenne, pour fournir une aide à l’Ukraine, ferait de l’UE une « partie au conflit ». La porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Maria Zakharova, a fait savoir, lors d’une conférence de presse tenue dans la capitale russe …

Le Burkina Faso sur un air de révolution, avec le capitaine Traoré ?

De la tribune de la 77e AG de l’ONU à New York à Gaskindé au Sahel Burkina, le Lt colonel Damiba n’imaginait aucunement que le sort s’acharnerait si vite sur lui le 30 septembre 2022. 24h ont suffi pour qu’il soit renversé du pouvoir pour les mêmes péchés dont il accusait Roch Kaboré quand il …

Afrique : l’OMS s’inquiète du taux élevé des cas de suicide

Environ 11 personnes sur 100.000 se donnent la mort sur le continent africain.L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a lancé ce jeudi une campagne de sensibilisation et d’incitation à la prévention du suicide en Afrique, qui enregistre le taux le plus élevé de décès par suicide au monde. Selon ses statistiques, environ 11 personnes sur …

Sénégal : Pathé inaugure son premier complexe cinématographique

L’espace culturel, construit dans un quartier cossu de Dakar, est le plus grand de Pathé, le géant français du cinéma, en Afrique de l’Ouest.Après la Tunisie, Pathé, deuxième plus ancienne société de cinéma encore en activité dans le monde, pose ses valises à Dakar. L’entreprise française a ouvert, ce jeudi 6 octobre, son premier complexe …

Mercato – PSG : Donnarumma menacé, Campos bientôt fixé pour cette piste XXL

Alors que les prestations de Gianluigi Donnarumma ne feraient pas l’unanimité au sein du Paris Saint-Germain, la direction parisienne surveillerait la situation de Jan Oblak, actuellement dans sa dernière année de contrat avec l’Atlético de Madrid. Mais de leur côté, les Colchoneros comptent rapidement sécuriser l’avenir de leur portier slovène. Depuis son arrivée au PSG, Gianluigi Donnarumma a …

La Katiba Serma au bord de l’implosion suite à des conflits internes : plusieurs terroristes désertent les rangs de koufa et Iyad

L’étau se resserre autour des terroristes affiliés à la katiba Serma dans la localité de Boni, région de Douentza. En effet depuis quelques jours des tensions internes seraient en train de diviser les responsables terroristes de ce groupement déjà éprouvés par les opérations musclées précédentes des FAMA Des sources proches de la situation, les terroristes …

Préparatifs du Mondial : les Africains en petite forme

La dernière trêve internationale était l’ultime occasion pour les cinq représentants de l’Afrique à la prochaine Coupe du monde de se mettre à l’épreuve. À l’arrivée, de rares satisfactions et de réels motifs d’inquiétude à moins de deux mois du début de la compétition. Des Tunisiens naïfs Une courte victoire 1-0 contre les modestes Comores …