BNDA : la nouvelle identité visuelleLa Banque nationale de développement agricole (BNDA) a dévoilé le mercredi 11 janvier sa nouvelle identité visuelle traduisant ses nouvelles valeurs et promesses. Ce nouveau logo de la banque verte est son nouveau contrat social avec ses clients et partenaires.
L’événement a été présidé par le ministre de l’Economie et des finances, Aloussseni SANOU, en présence du président du Conseil d’administration de la BNDA, Moussa Alassane DIALLO ainsi que le directeur général de ladite banque, Mary KEITA. Plusieurs responsables, des partenaires ainsi que des anciens de la banque étaient également nombreux à part prendre à cette cérémonie.
S’inscrivant dans le cadre du 7e plan stratégique de développement à moyen terme de la BNDA 2021-2025, ce projet ambitionne de faire de la BNDA, une banque innovante et digitale tout en assurant la continuité de son histoire et de sa culture.
« Il traduit notre volonté de porter le plus loin possible les ambitions de ces hommes et femmes qui ont décidé de nous faire confiance. Cette identité visuelle est véritablement un nouveau contrat social que notre institution entend nouer avec ses clients, ses partenaires et ses prospects qui vont nous rejoindre. Je n’en doute pas », a déclaré le directeur général de la banque verte qui compte aujourd’hui plus de 400 000 clients et 48 agences.
Créée en 1981, la BNDA était la première banque malienne à supporter le financement de l’agriculture qui au fil des années s’est adaptée à l’évolution pour diversifier ses domaines d’intervention. A ce jour, elle intervient dans tous les secteurs de l’économie malienne.
« C’est le résultat de l’engagement du personnel de la banque », a soutenu le président du Conseil d’administration de la BNDA, Moussa Alassane DIALLO.
Pour lui, grâce à ses ressources humaines, la banque tient la route, pour avoir déjoué tous les pronostics qui ont parié sur sa faillite.
Toutefois, il a prévenu qu’aucune prouesse ne saurait résister à la corruption, en appelant au respect de la transparence.
« La BNDA est vitale pour l’agriculture et la souveraineté alimentaire au Mali», a affirmé M. DIALLO. En cela, qualifie-t-il, la banque verte est un bébé de famille, en plus de sa contribution à l’économie nationale.
Il a par ailleurs annoncé que conformément au 7e plan stratégique de la banque, il est prévu la construction de son nouveau siège dans les jours à venir.
PAR SIKOU BAH
Source : Info Matin