
Selon le département des Mines, de l’Énergie et de l’Eau, c’est en collaboration avec les départements en charge de l’Environnement et celui en charge de la Sécurité, qu’il a engagé depuis janvier 2021, une lutte implacable contre l’exploitation illégale de nos ressources naturelles.
L’opération a permis, selon un message officiel, d’interpeller plus de 130 orpailleurs illégaux et d’importantes quantités de matériels et d’équipements ont été saisis et mis à la disposition de la justice.
Visiblement, le Ministre des Mines, de l’Energie et de l’Eau affiche sa volonté et celle de l’ensemble du Gouvernement à poursuivre cette lutte.
Afin de réussir à contrecarrer ce fléau frauduleux et dangereux, le ministre des Mines Lamine Seydou Traoré compte sur la bonne compréhension et collaboration des populations des zones concernées. Et exhorte celles-ci à se désolidariser de l’exploitation illégale de nos ressources minérales aux conséquences néfastes pour notre économie et pour notre environnement.
Affaire à suivre…
Mamadou Diarra