Coopération décentralisée: Adama Sangaré a reçu l’ambassadeur Turque

Le maire Adama SANGARE a rencontré le mardi dernier l’ambassadeur de la Turquie au Mali, Murat M. ONART dans le cadre d’une visite de prise de contact au cours de laquelle les deux responsables ont identifié les pistes de collaboration, notamment dans le domaine du transport et de l’assainissement.

 

Le diplomate turc accrédité au Mali, depuis quelques semaines, a été reçu en audience par le maire du District de Bamako dans le cadre de sa prise de contact avec les autorités maliennes.
Les deux personnalités accompagnées de certains de leur collaborateur se sont entretenues pendant plusieurs minutes à huis clos à la mairie du District de Bamako.
À leur sortie, l’ambassadeur turc a affirmé à la presse : « On a beaucoup échangé. Ç’a été une réunion très fructueuse. Je suis heureux de l’avoir rencontré », a indiqué Murat M. ONART, ajoutant que cette rencontre s’inscrit aussi dans le cadre du renforcement et du développement des relations locales entre la Turquie et le Mali qui entretiennent au plan national de bonnes relations.
Au cours de la réunion, a indiqué M. ONART, les échanges ont porté sur les projets structurels des infrastructures en faveur du développement de notre capitale. À ce stade, ces initiatives, a-t-il précisé, sont encore en phase de réflexion, avant de promettre l’engagement de son pays à aider le District à améliorer la situation des Bamakois.
Pour sa part, le maire Adama SANGARE s’est réjoui de s’entretenir avec le diplomate turc.
« La Turquie est un grand partenaire du Mali. Nous sommes toujours en contact avec les ambassadeurs de la Turquie. Nous essayons de voir avec eux, les projets porteurs et structurants. C’est dans ce cadre que l’ambassadeur turc nous a rendus visite pour essayer de faire avancer certains dossiers », a affirmé M. SANGARE.
L’élu communal veut saisir cette collaboration pour « fructifier davantage la coopération, d’une part, entre la Turquie et le Mali et d’autre part entre les villes turques et celles du Mali afin de parvenir au mieux-être de la population pour que le quotidien des Bamakois puisse améliorer ».
Par ailleurs, il a indiqué que la ville de Bamako a besoin de l’expertise des Turcs dans le domaine de l’assainissement et du transport pour son essor.

PAR SIKOU BAH

Source : Info-Matin