Kalvin Phillips a été invité à « commencer un, mettre un banc, vendre un » entre Bellingham, Haaland et Mbappe

Kalvin Phillips a donné une réponse brillante lorsqu’on lui a demandé de « commencer un, mettre un sur le banc, vendre un » entre Jude Bellingham, Erling Haaland et Kylian Mbappé.

Le milieu de terrain de Manchester City a répondu aux questions de la presse internationale avant le quart de finale de la Coupe du monde qui opposera l’Angleterre à la France samedi.

Au cours de sa conférence de presse, on lui a demandé de choisir entre « un titulaire, un remplaçant et un remplaçant » avec Bellingham, Haaland et Mbappe.

Naturellement, il a choisi de titulariser son coéquipier anglais Bellingham, qui a été l’une des stars des Three Lions pendant le tournoi. Le jeune homme de 19 ans a été l’un des meilleurs éléments de Gareth Southgate au Qatar, avec une prestation remarquable contre le Sénégal.

Phillips a poursuivi en disant qu’il « aimait » Haaland, mais qu’il le mettrait sur le banc – en insistant sur le fait qu’il réussirait quand même un triplé. Bien sûr, ils sont collègues de club, le phénomène norvégien étant également né à Leeds.

Et, enfin, il vendrait Mbappé parce qu’il serait probablement le plus gros transfert. Des jeux d’esprit ? Probablement pas. Mbappe partirait probablement pour beaucoup d’argent, en toute honnêteté.

Phillips, qui n’a pas encore commencé un match à la Coupe du monde, a parlé de la bataille entre Kyle Walker et Mbappe, qui est considéré comme la plus grande menace de l’Angleterre.

Mais le joueur de 27 ans a soutenu Walker pour arrêter l’attaquant français lors de leur confrontation.

« Kyle Walker est le joueur le plus rapide que j’ai jamais vu jouer au football », a-t-il déclaré. « Beaucoup de gens demandent à quel point il est rapide, mais on ne peut pas vraiment le dire avec des mots.

« Il faut juste le voir sur le terrain d’entraînement ou en 1 contre 1 avec un joueur vraiment rapide et nous verrons cela dans quelques jours.

« S’il y a quelqu’un que j’aimerais mettre en face de Mbappe pour l’arrêter, c’est bien Kyle Walker. C’est un défenseur incroyable et probablement le seul à être plus rapide que lui. »

Les Trois Lions affrontent les Bleus pour une place en demi-finale. Qui l’emportera ? Dites-le nous.

Source: Afrique Sports