Mali : un enfant brulé par son père et sa marâtre

Cette horrible scène s’est déroulée dans la sous-préfecture de Dougoun Tounni, relevant de la préfecture de Mali, le vendredi dernier. Dans cette zone, un enfant âgé d’une dizaine d’années a été brûlé par son père et sa marâtre.

A en croire les témoignages reçus par notre rédaction, l’enfant en question est accusé d’avoir pris ‘’frauduleusement’’ l’arachide dans la maison. Ceci aurait provoqué la colère chez ses parents qui n’ont pas eu autre choix que de mettre le feu sur son corps, avant de l’abandonner en brousse.
La victime aurait été sauvée par un chasseur grâce à qui, il serait évacué à l’hôpital régional de Labé :

«Nous avons reçu un enfant âgé de 10 ans, avec des blessures profondes aux membres supérieurs, dues à des brûlures d’environ trois semaines, causées par ses parents, selon les indiscrétions. Il nous a été envoyé par nos collègues de Mali, sur ordre des autorités de la préfecture. Vu la gravité des blessures, nous avons fait le nécessaire mais il a été évacué à Conakry ce samedi soir avec l’aide des ONG de défense des droits de l’homme», a précisé le docteur Sougoulé, chef service traumatologie de l’hôpital régional de Labé.

D’après les informations, les parents qui ont causé cet acte ont été arrêtés.

Tiguidanké Diallo

Source: guinee360