Mercato – Real Madrid : Après Mbappé, le PSG préparait un sale tour à Pérez pour Tchouaméni

Officiellement devenu un joueur du Real Madrid dans la journée de samedi, Aurélien Tchouaméni aurait pu finir par s’engager au PSG qui, par le biais de Kylian Mbappé et Luis Campos, aurait poussé jusqu’au bout pour parvenir à ses fins avec l’ex-milieu de terrain de l’AS Monaco. Pendant de longues semaines, le nom d’Aurélien Tchouaméni a été …

PROJET DE REDACTION D’UNE NOUVELLE CONSITUTION AU MALI : C’est Déjà Bien, Mais Tant Qu’il Y Aura Des Coups D’Etat…

Depuis le sommet de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), tenu à Accra, le 4 juin dernier, sur les transitions politiques au Burkina, en Guinée et au Mali, les choses semblent évoluer à une vitesse grand V à Bamako. En effet, cinq jours seulement après cette date, les autorités maliennes annonçaient …

Equipe de France : En difficulté, les Bleus sont prêts pour la bataille contre la Croatie

Tenante du titre de la Ligue des Nations, l’équipe de France est très mal partie pour conserver son bien. Après 3 matchs, les Bleus ne comptent que deux points. Il va donc falloir relever rapidement la tête. Ce lundi, le match face à la Croatie revêt donc un enjeu majeur. Pour les hommes de Didier …

PSG : ZIDANE AURAIT DIT NON À PARIS, UN ÉNORME MERCATO À ATTENDRE DE LA PART DES QATARIS !

Nouveau coup de froid pour la venue de Zinédine Zidane au PSG ! Alors que la presse catalane annonçait hier un accord entre le Français et le club de la capitale, Romain Molina indique très clairement aujourd’hui qu’il n’y en a pas. Pire, “Zizou” aurait encore repoussé les avances parisiennes cette semaine. Les Qataris, obnubilés …

Elections / Résultats du premier tour des législatives : la Nupes au coude à coude avec la macronie

Au coude à coude, avec un léger avantage pour la Nupes. Ce dimanche soir, l’alliance de la gauche réunissant la France insoumise, Europe Ecologie-les Verts Les Verts, le Parti communiste et le Parti socialiste se retrouve dans un mouchoir de poche avec la Macronie. Selon les premières estimations d’Ipsos à 20 heures, elle arrive, avec …

OM – MERCATO : L’AGENT DE DEULOFEU CONFIRME, MARSEILLE ÉJECTÉ DE LA COURSE !

Si Gerard Deulofeu est bien en partance d’Udinese, l’OM n’aurait pas grand chose à espérer sur ce dossier. Naples est la favori pour accueillir l’ancien joueur du FC Barcelone selon son agent. Cité comme une cible potentielle de l’OM pour cet été, Gerard Deulofeu (Udinese, 28 ans) a une autre idée en tête concernant son …

FC BARCELONE, PSG – MERCATO : LE BAYERN MUNICH COLLE UN NOUVEAU SCUD À LEWANDOWSKI

Toujours ferme sur ses positions malgré les intérêts de nombreux clubs (PSG, FC Barcelone, Chelsea, Manchester United), le Bayern Munich demande à Robert Lewandowski de redescendre d’un ton dans ses revendications. Si Robert Lewandowski (33 ans) a fait part de sa volonté de quitter le Bayern Munich et pousse pour rejoindre le FC Barcelone, le …

CRÉATION D’UNE COMMISSION POUR RÉDIGER LA NOUVELLE CONSTITUTION

Cinq jours après l’annonce d’une nouvelle transition de 24 mois, le chef de la junte malienne, le colonel Assimi Goïta a signé un décret portant création d’une commission chargée de la rédaction d’une nouvelle constitution. Cinq jours après l’annonce d’une nouvelle transition de 24 mois, le chef de la junte malienne, le colonel Assimi Goïta …

Mercato – PSG : Un transfert à 3M€ se confirme pour le PSG

Cet été, le PSG entend opérer un gros dégraissage. Alors qu’Antero Henrique sera aux commandes pour réaliser toutes les ventes attendues, cela ne s’annonce pas si simple. Il n’empêche qu’un transfert serait en train de se préciser. En manque de temps de jeu au PSG, Colin Dagba pourrait s’envoler pour Strasbourg et rapporter un petit …

Mercato – PSG : Un prestigieux prétendant pour Keylor Navas

Alors que l’avenir de Keylor Navas est incertain au PSG, la question d’un départ revient depuis plusieurs semaines maintenant. De son côté, le Costaricien ne semble pas penser à un transfert lors de ce mercato estival. Il n’empêche que cela bougerait en coulisses autour de Keylor Navas, qui pourrait voir une porte de sortie s’ouvrir …

Mali : 12 personnes tuées dans plusieurs attaques terroristes

Au moins 12 personnes, dont deux douaniers, ont été tuées dans plusieurs attaques terroristes perpétrées au Mali, ont indiqué samedi des sources sécuritaires maliennes. La première attaque a eu lieu samedi dans la matinée, quand le poste de péage de Sienso a été assailli par des individus armés qui ont tué un agent et incendié …

Office du Niger : grincement de dents au service informatique

La gestion des ressources humaines est un des piliers de la réussite d’un service . justement au niveau du service informatique de cette grosse structure, sans doute, la colonne vertébrale de l’arsenal chargé d’assurer l’autosuffisance alimentaire du pays, ça grogne !. Une mauvaise gestion de carrière fait grincer au niveau de ce service stratégique Source: …

Arène politique Tiébilé Dramé, président du PARENA « Les réalités politiques sont beaucoup plus complexes, que ce que nous croyons. »

Le président Tiébilé Dramé leader du parti pour la renaissance nationale( PARENA) est une personnalité politique de premier plan de notre pays. Considéré comme l’opposant le plus farouche et incisif contre le régime d’IBK, il abandonna pourtant son « ego personnel » par amour patriotique pour son pays, avant de rejoindre ensuite le pouvoir de …

Mali/Menaka: Un gros contingent militaire et de puissants matériels viennent d’arrivée à Menaka.

Après plusieurs attaques terroristes qui ont nécessité l’intervention des FAMa en association avec la coalition (GATIA / MSA) dans la région de Ménaka, les autorités militaires ont décidé de renforcer les capacités opérationnelles des Forces de défense et de sécurité basées dans la région. Une longue colonne de véhicules militaires et d’armes sophistiqué, après avoir …

Mali : 8 douaniers et civils tués lors d’une attaque dans le sud-est

Huit personnes, deux douaniers et six civils, ont été tuées samedi dans le sud-est du Mali, lors d’une attaque menée par des “hommes armés non identifiés” contre un poste des douanes, selon un nouveau bilan fourni dimanche à l’AFP par des sources policière et administrative. Un précédent bilan donné par des sources militaire et locale …

Le président du PSDA, Ismaël Sacko du Cadre d’échanges… « Que le peuple malien prenne son destin en main »

Pour le leader du Parti social-démocrate africain (PSDA), Ismaël Sacko, le peuple malien est pris en otage par l’impasse actuelle dans laquelle le pays est plongé du fait des autorités de Transition. Il doit sonner la fin de la récréation. « Le sommet d’Accra n’a pas tenu toute sa promesse et la moisson n’a pas été …

Mercato : comment Piqué s’est mis le Barça à dos

Au centre de trop nombreuses controverses, le défenseur central Gerard Piqué a fini par agacer les dirigeants du FC Barcelone qui en viennent à espérer son départ… L’avenir de Piqué au Barça s’obscurcit… En cette période de mercato, il y a de la friture sur la ligne entre le FC Barcelone et l’un de ses …

Burkina Faso-CEDEAO : Le parti de Compaoré récuse le choix de Mahamadou Issoufou en qualité de médiateur

– Le sommet extraordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO a désigné Mahamadou Issoufou, ancien Président du Niger. comme médiateur sur la crise au Burkina Faso. Le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, le parti de l’ex-président burkinabè Blaise Compaoré) a récusé dimanche, dans une déclaration, le …

Vente et importation des armes lourdes : Le Mali opte pour la mise en œuvre du traité sur le commerce des armes (TCA)

Qu’il s’agisse du transit, contrôle, d’achat ou d’importation des armes lourdes, le Mali décide de se conformer aux dispositions inclues dans le traité sur le commerce des armes (TCA), signé et ratifié depuis 2013 par le pays. L’Etat s’apprête pour la mise en œuvre du traité international, selon l’annonce faite vendredi, 10 juin 2022, à …

MALI : La faim risque d’anéantir 5,3 millions de personnes en 2022

Des besoins immédiats d’assistance alimentaire au Mali en ces temps-ci sont estimés à plus de 1,8 million de personnes concernées entre juin et août 2022, contre 1,3 million en 2021, soit le plus haut niveau enregistré depuis 2014. A travers le Plan de réponse humanitaire de 2022 pour le Mali, les partenaires humanitaires recherchent 686 …

LeBron James veut être le propriétaire d’une franchise NBA à Las Vegas

LeBron James, star des Los Angeles Lakers, aimerait devenir le propriétaire d’une éventuelle franchise NBA, la ligue nord-américaine de basket, basée à Las Vegas, a-t-il déclaré dans un extrait de son émission “The Shop” dévoilé jeudi. L’expansion du nombre d’équipes de 30 à 32 au cours des prochaines saisons fait l’objet de rumeurs, avec un …

Conseil de la nation: Goudjil reçoit l’ambassadeur français

ALGER- Le président du Conseil de la nation, M. Salah Goudjil a reçu, dimanche au siège du Conseil, l’ambassadeur de France à Alger, François Gouyette qui lui a rendu une visite de courtoisie et avec lequel il a passé en revue nombre de questions historiques et politiques intéressant les deux pays, indique un communiqué de …

Mali: 8 douaniers et civils tués lors d’une attaque dans le sud-est (nouveau bilan)

Huit personnes, deux douaniers et six civils, ont été tuées samedi dans le sud-est du Mali, lors d’une attaque menée par des “hommes armés non identifiés” contre un poste des douanes, selon un nouveau bilan fourni dimanche à l’AFP par des sources policière et administrative. Un précédent bilan donné par des sources militaire et locale …

La France aux urnes pour des législatives décisives pour Macron

Un mois et demi après la réélection d’Emmanuel Macron, la France est retournée aux urnes dimanche lors d’élections législatives où le président joue sa majorité parlementaire face à une gauche revigorée et, au-delà, sa capacité à réformer le pays.Plus de 48 millions de Français doivent renouveler la totalité de l’Assemblée nationale, soit 577 députés, lors …

Législatives : vers une abstention record au 1er tour (France)

Plus de la moitié des Français inscrits sur des listes électorales ont boudé les urnes ce dimanche, soit davantage que lors des élections législatives précédentes. Les scrutins se suivent, la tendance se poursuit : de moins en moins de Français se rendent aux urnes. Nouvel exemple ce dimanche, lors du premier tour des élections législatives. …

Mali : la cinquième audience publique de la CVJR ouverte

Le Premier Ministre Choguel Kokalla Maïga, a lancé, ce samedi 11 juin 2022, les travaux de la cinquième audience publique de la Commission, Vérité, Justice et Réconciliation, placée sous le thème « femmes victimes de violences sexuelles et enfants victimes de conflits ». Dans son allocution, Choguel Kokalla Maïga, a rappelé que la régularité des …

Mali : 18 ”terroristes” neutralisés dans les régions de Bandiagara et Douentza (armée)

– Dont “trois chefs actifs”… Dix-huit ”terroristes” dont 3 chefs actifs, ont été neutralisés samedi, dans des frappes aériennes contre des refuges terroristes dans les régions de Bandiagara et Douentza, dans le centre du Mali, a annoncé samedi, l’état-major général des armées dans un communiqué. « Sur la base de renseignements, des actions aéroterrestres dans …

Mali : au moins 5 douaniers et civils tués dans une «attaque terroriste»

Au moins cinq personnes dont des douaniers et des civils ont été tuées samedi dans le sud-est du Mali, lors d’une «attaque terroriste» contre un poste des douanes, ont affirmé à l’AFP une source militaire et un élu local. «Une attaque terroriste a causé la mort de sept civils et douaniers au poste de contrôle …

Le décret du président de la Transition portant création de la Commission pour la rédaction d’une nouvelle Constitution

Dans le cadre de la refondation de l’Etat, le président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta, à travers un décret, vient de créer une commission chargée d’élaborer une nouvelle Constitution pendant une durée maximale de deux mois. Selon ce décret, l’équipe de rédaction de la nouvelle Constitution comprend un président, deux rapporteurs et des …

Sociétés françaises au Mali :125 filiales et sociétés employant plus de 5500 salariés

La France reste le principal partenaire économique du Mali. Elle est le deuxième investisseur privé étranger derrière les opérateurs miniers notamment canadiens . La présence économique française se matérialise par le recensement de  125  filiales et sociétés à capitaux français contribuant annuellement en moyenne a 20% des recettes fiscales maliennes, employant directement plus de 5500 …