Transferts – PSG : Terrible nouvelle pour Campos avec cette star du mercato

Alors qu’il veut quitter le Bayern lors de ce mercato estival, Robert Lewandowski serait suivi de près par le PSG et le FC Barcelone. S’il serait désormais prêt à laisser filer son buteur polonais, le club bavarois pourrait finalement changer d’avis car il n’arrive pas à trouver son digne héritier. Après huit saisons de règne au Bayern, Robert …

Mercato – Barça : Di Maria perd patience, Raphinha attend Dembélé

Potentiel successeur d’Ousmane Dembélé, l’ailier de Leeds Raphinha attend la décision du FC Barcelone, quitte à faire patienter ses courtisans anglais. De son côté, l’ancien Parisien Angel Di Maria a fini par retirer sa candidature. Angel Di Maria devrait signer à la Juventus Turin. A quelques jours de la fin de son contrat, Ousmane Dembélé …

« Parlons de l’Environnement » : la mairie du district annonce « Bamako sans voitures »

« Bamako sans voitures », c’est le nom d’un projet qui sera lancé le 9 juillet prochain à Bamako. Cette initiative de la mairie du district a pour but de lutter contre la pollution provoquée par les véhicules. Elle a été annoncée vendredi 17 juin au cours d’un conseil extraordinaire de la mairie tenue à Bamako. Le …

Quelles sont les conditions de vie des jeunes déplacés ?

« Chacun, partout, tout le temps, toute personne a droit à la sécurité ». C’est le thème de l’édition 2022 de la journée mondiale dédiée aux réfugiés et déplacés, chaque 20 juin. À cette occasion, le « Tous au Grin » de cette semaine s’est intéressé aux conditions de vie des jeunes maliens déplacés et …

Un militaire blessé au Mali en trail sur les sentiers de La Réunion

Thibault Guérin a été victime d’une explosion lors de l’opération Serval en 2013. Aujourd’hui dans le civil, il enchaîne les défis sportifs comme avec cette traversée de l’île en joëlette, épaulé par des étudiants de Saint Cyr et et d’élèves du RSMA. Marche militaire oblige, le départ se fait au pas de course aux abords …

Mercato – PSG : Luis Campos est fixé pour le transfert de Lewandowski

Annoncé avec insistance dans le viseur du PSG, Robert Lewandowski pourrait quitter le Bayern Munich cet été alors qu’il fait l’objet de nombreuses rumeurs. Mais un transfert vers le Parc des Princes ne semble finalement pas d’actualité pour le buteur polonais à en croire l’un de ses proches. Dès le mois d’août 2021, le10sport.com vous révélait …

Mercato : le Bayern augmente le prix de Lewandowski

Déterminé à rejoindre le FC Barcelone, l’attaquant Robert Lewandowski continue à voir son club du Bayern Munich lui mettre des bâtons dans les roues. Désormais, les Roten réclament 60 millions d’euros pour le Polonais ! Le départ de Lewandowski se complique encore… «En ce qui concerne Lewandowski, peu de choses ont changé. Il est toujours …

Lancement des projets fonds climat au CICB

Le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga, a lancé, le samedi 25 juin 2022, les projets fonds climat au Mali. Ces neuf (9) projets renforceront la résilience des communautés dans dix (10) régions couvrant dix-neuf (19) cercles aux effets néfastes du changement climatique, a annoncé le Chef du Gouvernement. Choguel Kokalla Maïga, a rappelé l’importance que …

Mercato – PSG : Ce transfert colossal débloqué par Kalidou Koulibaly ?

Piste de longue date du PSG, Matthijs de Ligt pourrait quitter la Juventus lors du prochain mercato estival. En effet, la Vieille Dame serait prête à se séparer de son défenseur néerlandais en cas d’offre XXL et prévoirait déjà de se jeter sur Kalidou Koulibaly pour pallier son potentiel départ. Ces derniers mois, le nom …

Élections : la nouvelle loi promulguée par le président de la transition

– La loi électorale validée par le CNT à été promulguée par le président de la transition ce vendredi 24 juin 2022. – Les examens du Diplôme d’études Fondamentales (DEF) débutent ce lundi 27 juin. 234.443 candidats sont inscrits cette année, à travers le pays. -Sport football : 61ème édition de la coupe du Mali, …

61è édition de la finale de la Coupe du Mali : Le Djoliba Athletic Club remporte la coupe.

e Premier ministre M.Choguel Kokalla Maïga a , au nom du President de la Transition, Chef de l’État, S.E. le Colonel Assimi Goïta, assisté, le samedi 25 juin 2022, à la finale de la Coupe du Mali qui opposait le Djoliba A.C. à l’A.S. Réal de Bamako. C’est sur un score de 2 buts à …

CHINOIS ET MALIENS COORGANISENT UN SÉMINAIRE INTERNATIONAL SUR LA COOPÉRATION SINO-MALIENNE

Depuis un certain temps le monde traverse des turbulences profondes et complexes. Dans de nombreuses parties de la planète les peuples souffrent de multiples maux. Les conflits armés, les tensions sécuritaires assaillent les populations. La communauté internationale ne cesse d’exprimer sa préoccupation, souvent avec des critiques orientées à propos de  la situation des droits de …

Mercato – OL : Le moment de vérité est venu pour le retour de Samuel Umtiti

A la recherche d’éléments capables de renforcer son effectif lors du mercato estival, l’OL a déjà identifié plusieurs pistes. Les Gones ont notamment enregistré le retour d’Alexandre Lacazette, 5 ans après son départ, et aimeraient désormais rapatrier un ancien joueur formé au club. En difficulté au FC Barcelone, Samuel Umtiti est ciblé, et le principal …

Mercato : Manchester United a pris sa décision pour Cristiano Ronaldo !

Annoncé dans le viseur de nombreux clubs européens, Cristiano Ronaldo va-t-il rester à Manchester United pour la saison 2022-2023 ? Manchester United vient en tout cas de trancher concernant l’avenir de sa star. Le mercato estival a officiellement ouvert ses portes il y a quelques semaines et les rumeurs autour des stars du ballon rond …

FC BARCELONE – MERCATO : LE BAYERN MUNICH AUGMENTE LE PRIX DE LEWANDOWSKI

Le Bayern Munich attendrait désormais une offre de 60 millions d’euros pour accepter de se séparer de Robert Lewandowski cet été. Le Bayern Munich continue de mener la vie dure au FC Barcelone pour le recrutement de Robert Lewandowski. Alors que le Barça a vu ses deux premières offres repoussées par le club bavarois pour …

FC BARCELONE, PSG – MERCATO : LAPORTA REFUSE UNE NOUVELLE OFFRE POUR DE JONG

Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, aurait rejeté une offre de 65 millions d’euros de Manchester United pour Frenkie de Jong.   Frenkie de Jong est l’un des joueurs les plus bankables de l’effectif du FC Barcelone. C’est pourquoi le milieu de terrain néerlandais pourrait quitter la Catalogne cet été et ainsi renflouer les caisses du …

Bénin : nouvelle attaque jihadiste dans le nord

Deux policiers ont été tués dans l’attaque d’un commissariat par des hommes armés. Depuis la fin de 2021, l’armée béninoise est la cible de plusieurs attaques meurtrières dans le nord du pays, où elle est déployée pour contenir les groupes jihadistes présents chez ses voisins nigérien et burkinabé. Le 26 juin au petit matin, c’est le commissariat …

DEF : plus de 234 000 candidats inscrits aux examens qui démarrent ce lundi

– Les examens du DEF commencent ce lundi 27 juin 2022. Au même moment, la qualité de l’enseignement dans des écoles de santé suscite des réactions à Sikasso. – Lutte contre l’orpaillage à Kangaba : le bureau local du CLJ multiplie des initiatives pour orienter les jeunes vers d’autres activités génératrices de revenus. Source: Studio …

Mali : Un policier tué dans l’attaque d’un commissariat à Fana

Un policier a été tué lors de l’attaque d’un commissariat de Fana , dans la région de Doïla au sud, a rapporté le Général de Brigade Daoud Aly Mohammedine, ministre de la Sécurité et de la protection civile. Des hommes armés non identifiés ont attaqué dans la nuit du 23 au 24 juin le commissariat de police de la …

COMMUNIQUE DU BEN/SNEC FACE AUX EXAMENS 2022.

A l’occasion de la tenue des différents examens de fin d’année, le Bureau Exécutif National du Syndicat National de l’Education et de la Culture (SNEC) a, comme à l’accoutumé décidé de s’adresser à tous les partenaires de l’école. Le SNEC depuis sa création en 1963 s’est toujours évertué à promouvoir une éducation publique de qualité …

LE BARREAU MALIEN EST EN DEUIL : ME MAMADOU GACKOU S’EN EST ALLÉ

LE BARREAU MALIEN ET LA NATION EN DEUIL Me Mamadou Gakou n’est plus! Avocat au barreau du Mali, ancien député et ancien Conseiller spécial du président IBK avec rang de ministre, l’auteur du Code de procédure pénale et du Code de la minorité vient d’être arraché à notre affection il y a quelques heures à …

Maître Mamadou GAKOU tire sa révérence !!!

Le barreau malien en deuil Décès cet après midi de Me Mamadou Gakou. Ancien député de Banamba et célèbre avocat vient de tirer sa révérence. Il a marqué le monde du droit au Mali. L’enterrement aura lieu chez lui à Banamba à 14 h. Dors en Paix maître Qu’Allah l’accueille dans son paradis. Source: Bamada.Net

Douane malienne : le jeu trouble des premiers responsables

Depuis l’éclatement de l’affaire de l’huile de Sodima sur les réseaux sociaux, les premiers responsables de la douane malienne se sont précipités pour envoyer une mission de bureau d’enquêtes afin de traquer les camions dénoncés . Mais il se révèle derrière la médiatisation à outrance du dossier des manœuvres qui remettent la crédibilité du DG …

Les massacres se multiplient au Mali, où les civils sont ciblés par les terroristes

En une semaine, plus de 150 civils ont été tués lors d’attaques terroristes dans le centre et le nord du Mali. Ces massacres survenus sur le plateau du pays Dogon, dans le cercle de Bankass, ont été attribués à la Katiba Macina, un groupe affilié à Al-Qaïda. Le massacre le plus important a eu lieu …

Mali : L’avocat Me Mamadou Gakou n’est plus

Le barreau malien en deuil Décès cet après midi de Me Mamadou Gakou. Ancien député de Banamba et célèbre avocat vient de tirer sa révérence. Il a marqué le monde du droit au Mali. L’enterrement aura lieu chez lui à Banamba à 14 h. Dors en Paix maître Qu’Allah t’accueille dans son paradis. Source: Niarela.Net

Des survivants racontent l’attaque la plus meurtrière au Mali depuis le coup d’État

 Moussa Tolofidié n’a pas réfléchi à deux fois lorsque près de 100 djihadistes à moto se sont rassemblés dans son village du centre du Mali la semaine dernière. Un accord de paix signé l’an dernier entre certains groupes armés et la communauté de la région de Bankass avait largement tenu, même si les hommes armés …

130 civils tués au Mali : L’ONU va ouvrir une enquête dans les régions de Bandiagara et Gao

Les Nations Unies ont annoncé, dans un communiqué, l’ouverture d’une enquête sur les circonstances précises des attaques qui ont occasionné la mort de plus d’une centaine de civils dans les régions de Bandiagara et Gao, au Mali. La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) a condamné avec vigueur ces …

Après le massacre de civils à Diallassagou, l’armée malienne dit avoir “neutralisé” plus de 60 jihadistes

L’armée malienne a annoncé vendredi 24 juin 2022 dans un communiqué avoir “neutralisé” plus de 60 “jihadistes” dans une zone du centre du pays, où récemment plus de 130 civils ont été tués. “50 jihadistes (ont été) neutralisés” dans la zone de Diallasougou où “les priorités opérationnelles ont été orientées suite à l’attaque terroriste contre …