Le Chef du Gouvernement par intérim lance l’atelier national sur la problématique de l’électrification rurale au Mali

Le Premier ministre par intérim le Colonel Abdoulaye Maïga a lancé, ce jeudi 24 novembre 2022, au siège du Haut Conseil des Collectivités (HCC), l’atelier national sur la problématique de l’électrification rurale au Mali.   Cet atelier, initié par le Haut Conseil des Collectivités, s’inscrit dans le cadre de la Session ordinaire du HCC, dont …

Burkina Faso : L’ambassade de France sur le qui-vive

Craignant une nouvelle manifestation vendredi prochain contre l’ambassade de France au Burkina Faso, l’ambassadeur de France Luc Hallade, a demandé aux employés de l’ambassade de rester chez eux et de privilégier le télétravail, ajoutant que les écoles françaises au Burkina Faso seront fermées vendredi. “En application d’un principe de précaution, les agents non indispensables (hors …

Campagne agricole 2022-23 : Les producteurs en zone Office du Niger peuvent-ils relever le défi ?

Jugée satisfaisante par de nombreux producteurs de Riz en zone Office du Niger, la compagne agriculture 2022-23 va-t-elle atteindre sa prévision de 800.000 tonnes de Riz ? Une interrogation qui vaut son pesant d’or une période où les pays font face à plusieurs défis. La campagne pour la récolte du Riz a commencé dans les …