La ville de Sikasso abritera du 5 au 11 décembre 2022, la 16ème du festival théâtre des réalités. L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse, le vendredi 4 novembre dernier, au Centre International de Conférence de Bamako (CICB) par les organisateurs de ce grand rendez-vous culturel. Cette conférence de presse était animée …
Daily Archives: 12/11/2022
Fondation ATT pour l’enfance : Des dons de plus de 38 millions de FCFA offerts
A l’occasion des deux ans de la disparition de l’ex président Amadou Toumani Touré, la Fondation ATT pour l’enfance, avec à tête Mme Touré Lobbo Traoré, a fait un important don au groupe scolaire A, B et C de Sébénicoro en commune IV du District de Bamako et à diverses associations pour un montant global …
Continue reading “Fondation ATT pour l’enfance : Des dons de plus de 38 millions de FCFA offerts”
Assainissement : Aminata Dramane Traorése bat pour les femmes de Missira
Le centre Amadou Hampâté Ba a organisé le jeudi 3 novembre 2022 au Mémorial Modibo Keïta une table ronde sur le thème : Du global au local : Economie, écologie, paix et sécurité “Si Missira m’était conté”. Elle était animée par Aminata Dramane Traoré, l’initiatrice, Cheick Tidiane Seck, Ismaël Diabaté, Madani Koumaré et Mamadou Goïta. …
Continue reading “Assainissement : Aminata Dramane Traorése bat pour les femmes de Missira”
In Memoriam: il y a deux ans, ATT nous quittait : Retour sur les pas d’un grand bâtisseur de nation !
La relation fusionnelle entre le président Amadou Toumani Touré et le peuple malien demeurera éternelle en dépit des vicissitudes de la politique. Décédé le 10 novembre 2020, le général reste très populaire au Mali en raison de son humanisme, et de son engagement patriotique indéniable. 10 novembre 2020-10 novembre 2022 : il y a deux …
Malamine Koné ” Airness ” fait parler son cœur durant le mois de la solidarité : Des vivres, des chèques offerts à plusieurs associations caritatives
Le patron du Groupe Airness, Malamine Koné, a fait une fois de plus parler son cœur durant le mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion à travers plusieurs actions. Il s’agit des dons de vivres et d’enveloppes à plusieurs associations, de l’organisation de tournois sportifs et de la première Nuit des initiatives… …
Mah Kouyate N°2 : Adieu l’artiste
La culture malienne est en deuil. La griotte Mah Kouyaté n°2 est décédée le lundi 7 novembre 2022 des suites d’une courte maladie à l’âge de 46 ans. Elle a été conduite à sa dernière demeure le mardi 8 mardi novembre 2022 par une foule d’amis, de parents et de proches collaborateurs. Le ministre délégué …
Groupe régional africain de l’union internationale des magistrats : Le Mali hôte de la conférence annuelle 2023
Le Syndicat autonome de la magistrature (Sam) a organisé une conférence de presse le mardi 8 novembre 2022 à son siège. Il s’agit, pour lui, de procéder au lancement des activités préparatoires de la conférence annuelle du Groupe régional africain de l’Union internationale des magistrats. Cette grande rencontre se tiendra du 4 février pour prendre …
Aboubacar Sidiki Diakite «Toumba» : L’homme fort du procès du siècle en Guinée
Les Guinéens en particulier, et les Africains en général, ont les yeux rivés sur le procès des massacres de 2009 à Conakry. Ils sont suspendus aux lèvres d’un protagoniste, en la personne d’Aboubacar Sidiki Diakité dit Toumba, véridique à leurs yeux. Est-il pour autant sorti d’affaire ? Mystère et boule de gomme ! Nul ne …
Continue reading “Aboubacar Sidiki Diakite «Toumba» : L’homme fort du procès du siècle en Guinée”
Gestion du projet de reconstruction et de relance économique (PRRE) : Des irrégularités financières de plus de 749 millions de FCFA décelées par le BVG
La présente vérification a pour objet la gestion du Projet de Reconstruction et de Relance Economique, au titre des exercices 2018, 2019 et 2020. Elle a pour objectif de s’assurer de la régularité et de la sincérité des opérations de dépenses effectuées. Les travaux de vérification ont porté sur les procédures de passation et d’exécution …
Vol qualifié et complicité : Clarou Franck Junior et Kouassi Arman Apollinaire écopent de la peine de mort
Clarou Franck Junior et Kouassi Arman Apollinaire ont comparu à la barre des assises le mercredi 2 novembre 2022 pour vol qualifié et complicité. Reconnus coupables des faits à eux reprochés, ils ont écopé de la peine mort. Clarou Franck Junior et Kouassi Arman Apollinaire sont deux Ivoiriens qui se sont rendus au Mali dans …