Choguel Maïga s’éloigne de plus en plus de la Primature ? C’est ce qu’affirme le journaliste Serge Daniel qui évoque ses informations. Le correspondant de RFI à Bamako a fait un post sur son compte Twitter le mercredi 29 novembre 2022, relativement à ce sujet.
« D’après mes infos, sauf revirement vespéral, le PM Choguel Maïga s’éloigne de plus en plus de la primature », a posté le journaliste Serge Daniel. Illustrant son poste de trois photos relevant le Premier ministre par intérim « recevant dans une ambiance chaleureuse les partis et associations d’un cadre qui proposent un plan de sortie de crise ». Notons que le colonel Assimi Goïta, président de la transition malienne, a reçu en audience Choguel Kokalla Maïga le vendredi 25 novembre 2022 au matin, a rapporté la radiotélévision d’État ORTM sur sa page Facebook, photos à l’appui.
« Je voudrais saluer et féliciter le Président et toute son équipe pour le travail colossal qui a été abattu ces quatre derniers mois qui ont été très difficiles pour les autorités », avait indiqué le Dr Choguel Kokalla Maïga : Ajoutant : « En ce qui nous concerne, sous son autorité pour ainsi dire, nous sommes condamnés à réussir, parce qu’il n’y a pas autre choix. Du point de vue du Premier ministre, « quand on décide de prendre sa souveraineté en main, il n’y a pas de demi-mesure, il n’y a pas de marche arrière ».
Le Chef du Gouvernement rassure être déterminé aux côtés du Président de la Transition, « à conduire l’action qu’il m’aura confiée, que les Maliens m’auront confié jusqu’au bout ». Selon Dr Choguel Kokalla Maïga, « C’est la reprise presque, avec le Président, dans quelques jours, nous allons décider. Mais le simple fait de venir le rencontrer montre que nous sommes déjà dans la reprise », a-t-il conclu.
Prince Beganssou
Source: afriksoir