
Le bel hommage de Kalidou Koulibaly à Papa Bouba Diop
Deux ans jour pour jour après la disparition de Papa Bouba Diop, l’un des héros sénégalais de 2002, Kalidou Koulibaly a joué ce mardi avec le numéro 19 (celui de Diop) sur son brassard. Il lui a également rendu un bel hommage après la victoire.
“C’était un jour spécial pour nous tous, Sénégalais. (…) On voulait faire quelque chose de grand pour lui aussi, a glissé le capitaine au micro de beIN Sports. C’était vraiment pour lui, on avait à coeur de bien faire. Marquer et avoir son numéro sur le brassard, c’est vraiment un honneur. Je salue toute sa famille”.
C’est terminé ! Le Sénégal est en huitièmes de finale !
Les Lions de la Teranga s’imposent 2-1 face à l’Equateur et prennent la deuxième place du groupe derrière les Pays-Bas. Le Sénégal a dominé ce match, même s’il fait peur en concédant l’égalisation. Mais Koulibaly a répondu quelques secondes plus tard pour sortir son équipe des groupes pour la deuxième fois de son histoire après 2002 !
Sabaly obtient une faute
C’est dans sa surface et il reste avec plaisir au sol. On a dépassé les 6 minutes et le banc sénégalais ne tient plus en place.